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Problème alternateur


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Bonjour a tous. J ai un problème sur ma cox. J ai le carburateur qui touche légèrement sur l alternateur et quand j accélère, j'ai une petite patte qui touche l alternateur est sa fait des petites étincelles. Sa ne le fessait pas au début. J ai vue ça il y a quelques temps. Je sui en cours de restauration complète, donc je ne roule pas avec pour le moment. Si quelqu'un sait quelle serait la cause.sa m intéresse. Je pense qu'il y a un retour de courant, mais je ne sais pas où cela pourrait provenir. Cordialement 

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2 solutions:

soit tu montes un rehausseur entre la pipe et le carbu

soit tu changes de carbu(prends en un apres 1973 ou la tige de commande de pompe de reprise est inversee justement pour eviter de rester coincer sur le corps de l alternateur)

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La cosse du bilame du volet de départ à froid est apparemment trop proche du corps d'alternateur, si elle touche c'est compréhensible, mais anormal qu'il puisse y avoir des étincelles !

idem si c'est le solénoide de ralenti qui est présent à droite des anciens carburateurs VW/ Solex et qui peut toucher le corps d'alternateur.

dans les deux cas possible que cela puisse créer des court-circuits/ panne ou au pire un début d'incendie :(

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Il y a 10 heures, Cox 1303 1974 a dit :

Donc la solution, c est de rehausser le carburateur 

dans un premier temps,oui!

le carbu et l alternateur ne doivent pas se toucher,c est pas fait pour.

je connais ce probleme car je le vois regulierement mais ce qui me tourloupine,ce sont les etincelles.il va falloir voir d ou ca vient.monte deja la rehausse et on voit ce que ca donne.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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