Aller au contenu

Avis sur carbu (36 dcnva)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai lu les comparos carbu simple/double sur 1600

Voila sur ma 1600 J'ai un 30 pict mais également de coté un weber dcnva 36.

Je voulais savoir si la différence serait flagrante une fois montée ou pas vraiment.

Le but serait de gagner un de peu de peps's sur bas et mi regime.

Je sais que c'est tentant mais par le passé sur celica et corolla de 75 et 77, sur 1600 j'avais monté des mikuni phh40 (équivalent weber dcoe) et malgré une prepa culasse maison, des grosses soupapes, pipes admi courtes, spaghetti et inox la difference etait pas si énorme, dur dur de gagner sur atmo.

Mais bon j'ai aucun recul sur flat donc peut-être que le ressenti sera au rendez-vous avec le dcnva 36 meme si j'ai lu ici que le meilleur compromis est un double carbu simple corps sur 1600 stock.

 

Voila merci à vous pour vos futures réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour gagner en bas rien ne vaut la cylindrée et un peu plus de rapport volumétrique.

Sans toucher au bas moteur (distribution d'origine) pour un gain à partir de 2000 tr/mn environ la carburation et échappement peuvent bien aider.

As tu un carburateur de 30 mm par ce que ton 1600 est un simple admission ? ou parce que c'est une adaptation sur un 1600 double admission ? car dans le second cas tu peux déjà gagner sensiblement avec le montage d'une pipe d'admission et d'un carburateur solex 34 PICT-3 amélioré en passant la buse d'origine à 28 mm et en lui associant un gicleur principal environ 15 plus gros que celui d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc 

Le 1600 est un simple admission.

En fait je demande avec ce dcnva car l'ancien proprio me l'a laissé, j'ai pas spécialement envie de lui changer son carbu mais vu que j'ai celui la, est ce que cela changera vraiment ou pas tant que cela.

Et dans ce cas je reste en 30pict ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une amélioration plus simple,  tu peux monter un solex 31 PICT-3 avec son allumeur associé (SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression)

Ca monte directement sur la pipe d'admission d'origine du 1600 SA.

Pour le couple en bas ( et souvent moindre consommation de carburant) avec ce carbu 31 tu peux aussi fabriquer et monter un A.V.E.C. et monter des bougies NGK iridum ainsi que des culbuteurs 1.25 style origine à l'admission.

Sur les simples admission monter deux simples corps est souvent plus intéressant, soit des modèles de vw T3 d'origine, soit des weber 34 ICT, soit des kadrons et dans ce cas plus besoin de réchauffeur de pipe d'admission et il devient intéressant  de monter un simple échappement 4 en 1 en petit diamètre (1-3/8") sur les boites de chauffe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gizotso a dit :

Je voulais savoir si la différence serait flagrante une fois montée ou pas vraiment.

Avec la bonne pipe d'admission la différence est ENORME.....pour vraiment pas cher. L'envers de la médaille est la question suivante : le moteur sans préparation va t il le supporter longtemps si le conducteur n'est pas raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, carbman a dit :

Avec la bonne pipe d'admission la différence est ENORME.....pour vraiment pas cher. L'envers de la médaille est la question suivante : le moteur sans préparation va t il le supporter longtemps si le conducteur n'est pas raisonnable ?

Le chassis et les freins a tambours me forcent à la raison ?

Ah ouais si énorme que ça la différence ?

C'est génial alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé un projet de pipe simple admission pour poser un 36 dcnf à la place du 31pict,plus par envie de découvrir que par reproche au solex. Depuis je suis orienté sur la réalisation de 2 pipes pour poser les 32 pdsit (culasses 1200cc, donc pipes introuvables) dont parle Loïc. 

Je ne suis qu'un bricoleur, mais je peux faire un schéma grossier de ce que j'avais prévu de faire, comme ça tout le monde pourra donner son avis. 

Le principe c'est de réaliser une platine double fixation sous le carbu, usiner en conique les conduits, de diamètre de buse à diamètre de pipe d'admission, puis sacrifier 2 pipes d'admission dont 1 donneuse de la partie sous le  carbu à braser sur la pipe receveuse. Ce qui m'a fait reculer, c'est la grosse différence de longueur d'admission, surtout avec l'encombrement de l'alternateur, c'est sûrement mieux en dynamo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 18:47, wiltouterrain a dit :

J'avais commencé un projet de pipe simple admission pour poser un 36 dcnf à la place du 31pict,plus par envie de découvrir que par reproche au solex. Depuis je suis orienté sur la réalisation de 2 pipes pour poser les 32 pdsit (culasses 1200cc, donc pipes introuvables) dont parle Loïc. 

Je ne suis qu'un bricoleur, mais je peux faire un schéma grossier de ce que j'avais prévu de faire, comme ça tout le monde pourra donner son avis. 

Le principe c'est de réaliser une platine double fixation sous le carbu, usiner en conique les conduits, de diamètre de buse à diamètre de pipe d'admission, puis sacrifier 2 pipes d'admission dont 1 donneuse de la partie sous le  carbu à braser sur la pipe receveuse. Ce qui m'a fait reculer, c'est la grosse différence de longueur d'admission, surtout avec l'encombrement de l'alternateur, c'est sûrement mieux en dynamo. 

Ah oui avec grand plaisir! Comme ca je verrais ce que cela donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon après avoir zieuté le forum me suis rendu compte que pour passer en kadron sur s.a c'est pas évident à trouver weber 34 oui mais surtout que les blocs Mexico ont des petites soupapes et un vilo non forgé donc pas super d'envisager des doubles carbus.

Vais rester en 30 pict! Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...