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Attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France


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Il y a 5 heures, Korrigan49 a dit :

Bonjours

Ce n'est pas le cas ici et tout est rentré dans l'ordre

Mais dans la FAQ de la FFVE il y a cette question/réponse ?

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Si je comprends bien, en tant que propriétaire actuel du véhicule passé en cg collection le 23 Mai 2017, je n'ai besoin d'aucune attestation pour rouler et passage CT tant que je ne vends pas ?

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Bonjours

Pour ceux que cela intéresse ou qui s'inquiète de ne rien voir venirrrr ?

Le délai pour obtenir ma CG (de FNI à SVI) de véhicule de collection (autre demande) et le changement à mon nom (achat)

A durée 1 mois du 12/07 au 12/08 et couté 181 €

Plus les 2 semaines pour le certificat FFVE à 60 €

Ca avait été plus rapide il y a plusieurs années pour la panpan ?

Nouvelle immatriculation  SIV GB-22*-F*  GB GB ??? Great Britain ? ?

PS : Il y a 3 jours le service m'indiquait que je n'avais pas de dossier en cours... ?

Et j'ai reçu ce matin encore un SMS m'indiquant votre demande... est toujours en cours ☺️

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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