Aller au contenu

Attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un une cox avec CG française de collection, lors de mes démarches pour l'obtention de la  CG , on me réclame une attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France.

Je suis surpris  car mon véhicule était déjà en CG collection, celle ci a été faite en déc. 2020 , moins d'1an , donc dois-je comprendre que ANTS réclame à chaque changement de propriétaire un  nouveau certif FFVE ??

D'autre part , afin d’éviter de monter un dossier et de payer la FFVE pour un certif délivré à distance , il est indiqué que l'on peut passer par le constructeur.

Mais concrètement , à qui dois je m'adresser chez VW? quelqu'un a déjà reçu une attestation de la part VW pour certifier que le véhicule a plus de 30 ans, n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées?

Merci pour votre aide 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser sur le site de l'ANTS à l'agent Instructeur que le véhicule est déjà en carte grise collection. Sous quelques jours le problème devrait être réglé...Accessoirement, l' Attestation Constructeur est bien plus onéreuse que le certificat FFVE, c'est pour celà que cette option est rarement choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci kads, j’ai laissé un commentaire à l’instructeur lors de ma demande, j'espère qu’il va vite valider ma demande et me permettre de passer à la prochaine étape de la demande de CG. 
sinon l’attestation constructeur, tu dois présenter ton véhicule où bien cela est réalisé sur photos datées?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fred85 a dit :

Salut, pourquoi tu n'essaie pas de contacter la personne qui t'a vendu la Cox, voir si il n' a pas encore le certificat ffve, ou une copie.

 

Parce que ce n'est pas la bonne démarche à suivre.

Il faut faire ce que Kads a précisément écrit. Ca va se régulariser ainsi.
L'interface de l'ANTS est digitale, mais derrière l'écran il y a malgré tout des personnes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred85 a dit :

Salut, pourquoi tu n'essaie pas de contacter la personne qui t'a vendu la Cox, voir si il n' a pas encore le certificat ffve, ou une copie.

 

Car il n’a plus l’attestation, il a donné l’original à la préfecture. Cela me parait surprenant car à l'époque déjà (dec 2020) tout été réalisé via ants et donc il n’envoyait pas d’original. 
 

bref j’attend la réponse de l’instructeur. 
 

j’ai toutefois demandé à la ffve une copie de cette attestation mais pour le moment pas de réponse. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

 

IMG_20210730_122403_resized_20210730_122424802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Birlou a dit :

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

 

IMG_20210730_122403_resized_20210730_122424802.jpg

Tu vas sur le site ants. Tu as toutes les infos suivant ton cas. Mais tu peux deja demander un quittus fiscal grace à ta facture d’achat car tu en auras besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Birlou a dit :

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

Bonjour, et bienvenue.

Tout est dit ici:

Mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau poste dans "réglementation, etc", avec comme titre "Importation d'une cox espagnole" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/07/2021 à 18:33, Lolo28 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un une cox avec CG française de collection, lors de mes démarches pour l'obtention de la  CG , on me réclame une attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France.

Je suis surpris  car mon véhicule était déjà en CG collection, celle ci a été faite en déc. 2020 , moins d'1an , donc dois-je comprendre que ANTS réclame à chaque changement de propriétaire un  nouveau certif FFVE ??

D'autre part , afin d’éviter de monter un dossier et de payer la FFVE pour un certif délivré à distance , il est indiqué que l'on peut passer par le constructeur.

Mais concrètement , à qui dois je m'adresser chez VW? quelqu'un a déjà reçu une attestation de la part VW pour certifier que le véhicule a plus de 30 ans, n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées?

Merci pour votre aide 

 

 

 

Bonjours

Ce n'est pas le cas ici et tout est rentré dans l'ordre

Mais dans la FAQ de la FFVE il y a cette question/réponse ?

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...