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Attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France


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Bonjour,

J'ai acheté un une cox avec CG française de collection, lors de mes démarches pour l'obtention de la  CG , on me réclame une attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France.

Je suis surpris  car mon véhicule était déjà en CG collection, celle ci a été faite en déc. 2020 , moins d'1an , donc dois-je comprendre que ANTS réclame à chaque changement de propriétaire un  nouveau certif FFVE ??

D'autre part , afin d’éviter de monter un dossier et de payer la FFVE pour un certif délivré à distance , il est indiqué que l'on peut passer par le constructeur.

Mais concrètement , à qui dois je m'adresser chez VW? quelqu'un a déjà reçu une attestation de la part VW pour certifier que le véhicule a plus de 30 ans, n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées?

Merci pour votre aide 

 

 

 

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Il faut préciser sur le site de l'ANTS à l'agent Instructeur que le véhicule est déjà en carte grise collection. Sous quelques jours le problème devrait être réglé...Accessoirement, l' Attestation Constructeur est bien plus onéreuse que le certificat FFVE, c'est pour celà que cette option est rarement choisie...

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Ok merci kads, j’ai laissé un commentaire à l’instructeur lors de ma demande, j'espère qu’il va vite valider ma demande et me permettre de passer à la prochaine étape de la demande de CG. 
sinon l’attestation constructeur, tu dois présenter ton véhicule où bien cela est réalisé sur photos datées?
 

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il y a 21 minutes, fred85 a dit :

Salut, pourquoi tu n'essaie pas de contacter la personne qui t'a vendu la Cox, voir si il n' a pas encore le certificat ffve, ou une copie.

 

Parce que ce n'est pas la bonne démarche à suivre.

Il faut faire ce que Kads a précisément écrit. Ca va se régulariser ainsi.
L'interface de l'ANTS est digitale, mais derrière l'écran il y a malgré tout des personnes... 

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Il y a 9 heures, fred85 a dit :

Salut, pourquoi tu n'essaie pas de contacter la personne qui t'a vendu la Cox, voir si il n' a pas encore le certificat ffve, ou une copie.

 

Car il n’a plus l’attestation, il a donné l’original à la préfecture. Cela me parait surprenant car à l'époque déjà (dec 2020) tout été réalisé via ants et donc il n’envoyait pas d’original. 
 

bref j’attend la réponse de l’instructeur. 
 

j’ai toutefois demandé à la ffve une copie de cette attestation mais pour le moment pas de réponse. 
 

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

 

IMG_20210730_122403_resized_20210730_122424802.jpg

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Mon pb de CG est résolu, ants a finalement validé ma demande sans un nouveau certif ffve étant donné que l’ancienne cg etait en collection. 
 

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Il y a 4 heures, Birlou a dit :

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

 

IMG_20210730_122403_resized_20210730_122424802.jpg

Tu vas sur le site ants. Tu as toutes les infos suivant ton cas. Mais tu peux deja demander un quittus fiscal grace à ta facture d’achat car tu en auras besoin

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Il y a 5 heures, Birlou a dit :

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci.

Birlou.

Bonjour, et bienvenue.

Tout est dit ici:

Mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau poste dans "réglementation, etc", avec comme titre "Importation d'une cox espagnole" ?

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  • 2 weeks later...
Le 12/07/2021 à 18:33, Lolo28 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un une cox avec CG française de collection, lors de mes démarches pour l'obtention de la  CG , on me réclame une attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France.

Je suis surpris  car mon véhicule était déjà en CG collection, celle ci a été faite en déc. 2020 , moins d'1an , donc dois-je comprendre que ANTS réclame à chaque changement de propriétaire un  nouveau certif FFVE ??

D'autre part , afin d’éviter de monter un dossier et de payer la FFVE pour un certif délivré à distance , il est indiqué que l'on peut passer par le constructeur.

Mais concrètement , à qui dois je m'adresser chez VW? quelqu'un a déjà reçu une attestation de la part VW pour certifier que le véhicule a plus de 30 ans, n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées?

Merci pour votre aide 

 

 

 

Bonjours

Ce n'est pas le cas ici et tout est rentré dans l'ordre

Mais dans la FAQ de la FFVE il y a cette question/réponse 🤫

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

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    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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