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Présentation Lolo28


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Salut à tous,

Je m'appelle Laurent , j'habites à Chartres en Eure et loir,  je possède depuis 1 semaine une cox 1303S de 1973 qui a fait l'objet d'une restauration il y a 8 ans.

C'est un model suédois.

Je suis le forum depuis un moment, et j'ai décidé de m'inscrire suite à l'achat de ma première cox , d'ailleurs c'est aussi ma première ancienne.

 

bonne journée,

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (1).jpeg

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (7).jpeg

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (10).jpeg

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salut Laurent

j'avais bien bavé sur ton modèle lorsqu'il était encore en vente

la crème de la crème que tu as choisi là

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pas une faute de gout , rien . et des jantes a couper le souffle ... le tout rafraichis par Bug' Art

profites bien de ton joyau qui va faire tourner les têtes

bravo

 

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Bien vu. C est exact. Bug art la vendait  en depot vente et le proprio en direct via le lbc donc je suis passé par le proprio. 
mais c est deja bug art qui s occupé de cette cox avec le propriétaire precedent celui à qui je l ai acheté.
Je ne suis plus certain mais je crois que c est bug art qui l’a importé de Suède et restauré à l'époque. Ensuite l'intérieur, l allumage électronique, les jantes et d autres choses ont été ajouté par le dernier propriétaire en début d’année 2021 avant qu il ne prenne possession du véhicule.


 

 

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    • Bonjour Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort. C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz. Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé. Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois. A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ? Merci à tous.
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    • Chouette caisse !
    • Existe aussi en 15W50 et conserve une excellent pression à chaud, la différente est nette avec une huile de marque de même viscosité +ZDDP
    • le terme était bon, sur ce type de moteur, on mettait des grains sous les poussoirs pour régler le jeu. Mais ces moteurs n'ont pas de culbuteurs, le poussoir est directement (avec grains de réglages) sur la soupape, entre arbre à came et soupape
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