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Présentation Lolo28


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Salut à tous,

Je m'appelle Laurent , j'habites à Chartres en Eure et loir,  je possède depuis 1 semaine une cox 1303S de 1973 qui a fait l'objet d'une restauration il y a 8 ans.

C'est un model suédois.

Je suis le forum depuis un moment, et j'ai décidé de m'inscrire suite à l'achat de ma première cox , d'ailleurs c'est aussi ma première ancienne.

 

bonne journée,

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (1).jpeg

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (7).jpeg

VW 1303 S bleu Alaska 1973 (10).jpeg

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salut Laurent

j'avais bien bavé sur ton modèle lorsqu'il était encore en vente

la crème de la crème que tu as choisi là

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pas une faute de gout , rien . et des jantes a couper le souffle ... le tout rafraichis par Bug' Art

profites bien de ton joyau qui va faire tourner les têtes

bravo

 

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Bien vu. C est exact. Bug art la vendait  en depot vente et le proprio en direct via le lbc donc je suis passé par le proprio. 
mais c est deja bug art qui s occupé de cette cox avec le propriétaire precedent celui à qui je l ai acheté.
Je ne suis plus certain mais je crois que c est bug art qui l’a importé de Suède et restauré à l'époque. Ensuite l'intérieur, l allumage électronique, les jantes et d autres choses ont été ajouté par le dernier propriétaire en début d’année 2021 avant qu il ne prenne possession du véhicule.


 

 

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    • Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.
    • Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement. Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.
    • Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !  
    • J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider  
    • Salut J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ... 1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2. M14x1,5
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