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Faibles secousses ...


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Autre question qui me viens en tête :

Pensez-vous qu'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage ait une répercussion sur la perte de puissance comme je le décris ?

En effet, j'ai aussi remarqué qu'il y avait une marque blanche (faite par un ancien mécanicien) à environ 1,5 cm à gauche de l'encoche unique qui est sur la poulie de cette 1303. (Je précise que sur mon autre 1303, j'ai 3 ou 4 encoches sur la poulie).

Aurait-il réglé l'avance à l'allumage à ce repère là alors que j'ai cru comprendre que lorsqu'il y avait qu'une seule encoche sur la poulie, c'est celle ci qui doit être le bon repère.

Merci encore pour vos bons conseils à tous.

COX1303

 

 

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Bonjour,

J'ai pointé le pistolet de température vers chacune des 4 bougies sur la 1303 qui ne me pose pas problème et après 10 minutes de fonctionnement, j'avais entre 50 et 60 degrés sauf pour le cylindre 3 où je n'avais qu'environ 30 degrés.

Mais, peut-être ais-je mal visé...

Ces mesures vous semblent-elles normales ?

J'essayerais sur l'autre 1303 pour comparer et je vous redis ça.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner un conseil sur ma question précédente ?

Merci.

 

COX1303

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Il y a 15 heures, COX1303 a dit :

J'ai pointé le pistolet de température vers chacune des 4 bougies sur la 1303 qui ne me pose pas problème et après 10 minutes de fonctionnement, j'avais entre 50 et 60 degrés sauf pour le cylindre 3 où je n'avais qu'environ 30 degrés.

Dans ce cas, il faudrait prendre les compressions pour confirmer/infirmer l'hypothèse d'un cylindre paresseux.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai pointé le pistolet de température vers chacune des 4 bougies sur l'autre 1303 et après 10 minutes de fonctionnement, j'avais entre 50 et 70 degrés sauf pour le cylindre 3 où je n'avais qu'environ 40 degrés. (Chaleur moins élevée comme sur l'autre).

Autre remarque : J'ai bien plus de mal à faire tourner le moteur à la main que sur l'autre.

Quelle en serait la raison ?

COX1303

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  • 11 mois plus tard ......

Bonsoir à tous,

Cet après midi, j'ai fait un tour avec ma 1ère 1303.

Elle a retrouver la pêche !

En fait, c'était tout simplement dû à un mauvais réglage de la vis sur le carburateur qui donne plus ou moins de "débattement" à la pompe de reprise. Maintenant, elle retrouve de la puissance à l'accélération.

Par contre, les faibles secousses sont toujours présentes, principalement lors des décélérations ou à faible vitesse.

COX1303

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Salut lucas,

Je n'ai pas repris le thermomètre infrarouge hier pour vérifier. Je vais voir ça à la prochaine sortie.

Mais, je ne m'explique pas pourquoi la 1303 à des secousses lorsque je suis à faible vitesse (en ville principalement).

Un embrayage fatigué peut avoir ce type de symptôme ?

COX1303

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Bonsoir,

Je me permets un commentaire sur le sujet qui, au pire vous fera sourire (j'espère ) 

Cet après midi je suis allé faire un petit tour d'une cinquantaine de kilomètres avec ma cox. Sur le retour gros moment de panique: la cox tremblait , le levier de vitesse était possédé! J'ai dû rentrer en serrant les fesses, tout tremblait: la caisse, le levier de vitesse. Tout le long du trajet je me disais que la dépose  moteur serait inévitable, changement de BV... Bref... me voilà rentré et je fais le tour de la voiture, je vérifie que les roues sont bien serrées,  je regarde sous la voiture (ne sachant que chercher)... rien.

Le soir le beau frère et un collègue passent boire l'apéro (le collègue est mécano et venait voir la 4cv). Il jette un coup d'oeil à la cox, regarde les pneus... et me dit de lever l'auto au cric pour vérifier les pneus: résultat, le pneu ARG est rond... comme un oeuf!

Du coup commande de pneu et tout devrait rentrer dans l'ordre, je m'en sors pas trop mal, mais depuis le,temps que je voulais changer les pneus et que je repoussait... 

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  • 11 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je ressors ce topic car j'ai fais un tour avec cette 1303 hier après midi et j'ai pensé qu'un indice pourrait aider nos experts de ce forum :

Le problème de reprise ayant été résolu (juste un mauvais réglage de la vis de pompe de reprise), les secousses à faible allure sont toujours présentes.

Mais je voulais préciser que les secousses sont plus franches après avoir roulé 40-50 km. En effet, au début de chaque trajet avec cette 1303, je ne ressens pas vraiment les secousses à faible allure. Ce n'est qu'après avoir parcourus plusieurs kilomètres qu'elle se met à avoir ces secousses à 20-30 km/h.

Sinon, à 80-90-100 km/h, elle roule tout à fait normalement (comme mon autre 1303).

Est-ce que cette précision peut apporter un élément à la recherche ?

Par avance, Merci.

COX1303

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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