Aller au contenu

Faibles secousses ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Peut-être allez-vous pouvoir m'aiguiller pour savoir pourquoi ma 1303 a des secousses à faible vitesse (30-50 km/h)

En effet, même si je roule ainsi depuis longtemps, j'aimerais bien connaitre l'origine de ces secousses que je n'ai absolument pas sur mon autre 1303 (même modèle, même millésime).

Egalement, je constate que celle-ci n'a pas beaucoup de reprise par rapport à l'autre.

D'où cela peut-il provenir ?

Quelles vérifications et/ou réglages à vérifier ?

D'avance, Merci !

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Non, simplement en appuyant sur l'accélérateur.

alors, on va aller regarder vers la pompe de reprise? 
filtre à air déposé, quand tu actionnes le levier de l'accélérateur, le jet du gicleur est franc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pense a te servir de ton autre 1303 pour verifier l etat de certaines pieces?ca irait peut etre plus vite.

car la,secousses,pas beaucoup de peche,ca fait un peu court pour poser un diagnostic precis.va falloir nous en dire un peu plus.

Il y a 23 heures, COX1303 a dit :

même si je roule ainsi depuis longtemps,

c est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, pour résumer, je dirais que cette 1303 n'a pas le couple de l'autre (pourtant toutes les deux en 1300 cm3).

Lorsque j'accélère, elle a des secousses avant/arrière et même si j'appuie plus sur l'accélérateur, elle ne prend pas plus de puissance.

Après, une fois lancé à 90/100 km, elle roule plutôt normalement.

J'ai remarqué que c'était plus à faible vitesse que je ressentais ça. Alors qu'avec l'autre, les reprises sont bien franches quelque soit la vitesse.

COX1303

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, COX1303 a dit :

Sinon, peut-être une trop faible richesse "air/essence" ? (Vis sur le carburateur)

Stoooop!

Une telle remarque me (nous) confirme que tes connaissances en carbu solex sont "légères".

Pour la millième fois sur ce forum, je re-re-re-dis que la vis de richesse n'influe que sur le ralenti et éventuellement la reprise, dans une très moindre mesure.

Alorssss, RTA, page 54, en haut; la pompe de reprise.

A quoi sert-elle? 
Quand tu veux accélérer, le moteur ne tourne pas vite,
Quand tu veux accélérer, tu enfonces l'accélérateur, et tu ouvres le clapet du carbu.
Deux raisons qui font qu'il n'y a pas beaucoup de dépression au niveau du col du gicleur.
Et qui dit peu de dépression dit peu d'essence. Or il en faut.

Jusque là, ça va?

Alors, on a inventé la pompe de reprise, qui envoie de l'essence mécaniquement.
Si pas de pompe (membrane percée?) , ou circuit de reprise bouché, ça rame, ça râle, ça choque, jusqu'à ce que le moteur atteigne un certain régime. A ce moment, la dépression est suffisante, et l'essence coule.

Donc:

Tu déposes le filtre à air, et tu vérifies que l'essence gicle franchement par le gicleur de la pompe de reprise quand tu actionnes le bras.
Après cette vérification, tu reviens nous voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vwoldbeetle a dit :

Es tu certain que ton moteur fonctionne sur tous les cylindres ?

 

Salut vwoldbeetle

J'avoue que je me aussi posé la même question......

Ca pourrait expliquer ce manque de puissance.

Donc, comment faire pour le vérifier facilement et de façon fiable ?

Merci.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a le truc du débranchement successif des fils de bougies, moteur tournant, qui doit obligatoirement entraîner une chute du régime moteur à chaque retrait.

Perso, j'ai laissé tomber ce truc, pour le remplacer par un test avec un thermomètre infrarouge. Le modèle à 25€ convient parfaitement, et servira aussi en cuisine, pour contrôler la température de la plancha etc.

Avec ce thermomètre, tu pointe successivement le laser vers les 4 bougies. Tu verras si un cylindre ne donne pas.
Tu verras aussi si l'échange de chaleur se fait correctement au niveau de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y aurais pas pensé.

Pas bête l'astuce du thermomètre infrarouge.  Je vais m'en commander un.

Donc, moteur tournant, il suffit de pointer directement sur la connexion de chaque bougie ?

Quelle température devrais-je avoir pour une explosion normale ?

"Tu verras aussi si l'échange de chaleur se fait correctement au niveau de l'admission." : Comment le constates tu exactement ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...