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Bonjour à vous tous


Gizotso

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Salut moi c'est gizotso, du bearn profond...

Neo proprio d'une cox de 67 modèle 68 après pas mal d'années passé sur vieille japonaise des 70' j'avais laché les anciennes pour me lacher sur de grosse prepa moteur puis depuis mars suis repassé sur ancienne, ma première cox!

Elle est bleu, passé en 1600 pict 30, fusées décalées, cal look

Voici quelques photos

L'ancien proprio m'a laissé un 36 dcnva... je sais pas encore si je le mettrais, pour le moment je la trouve vraiment bien homogène 

 

A bientôt 

20210527_140430_compress73.jpg

20210527_102542_compress44.jpg

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Bonjour,

 

Sobre et efficace .. belle auto !

Un volant d'origine avec un cerclo chromé et les joncs chromés sur les joints de vitre serait parfait , même si elle n'en avait pas d'origine :)

Bienvenue sur le forum.

 

loïc

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Bonjour,

 

Sobre et efficace .. belle auto !

Un volant d'origine avec un cerclo chromé et les joncs chromés sur les joints de vitre serait parfait , même si elle n'en avait pas d'origine :)

Bienvenue sur le forum.

En général, je suis Loïc, mais là, je ne suis pas d'accord ! Les chromes autour des vitres sur une 1200 de cette époque, j'aime pas, comme la baguette chromée présente sur le capot AV.

Michel.

 

 

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Il y a 2 heures, Gizotso a dit :

Le vendeur la vendait comme ça...

Il l'avait depuis 97

 

Donc il ne savait pas ce qu'est le Cal look ;)

 

Je te le dis juste pour info, ta cox est très belle comme elle est ;)

 

 

callook75.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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