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Bonsoir ,

 

Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec.

On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?)

 

Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ?  Quel est le mieux?)

Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder)

 

D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys :

http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64

 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ?

Ou un particulier ?

 

La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ?

 

Merci :)

 

 

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Bonjour,

Pour le off-road les vw T1 sont la plupart du temps des vw type 1200/1300/1500 avec train avant à pivots (plus grand débattement sans risquer de mettre les rotules en butée)  ou rotules (avec rotules à grand débattement ou fusée avec axe décalé ) et train arrière passé en cardan (avec noix à grand débattement pour pouvoir réhausser le véhicule et rester dans la plage angulaire autorisée)

La 1303 n'est pas adapté à cette utilisation.

Pour une VW proche de l'origine il est possible de s'inspirer des modèle SCORE Class 11

 

image.png.e2871f09f6306574c7f05012baa77c1c.png

ou plus radical avec plus de modifications Score Class 5 avec des suspensions beaucoup plus évoluées entre autre

image.png.e5ebd5abc21f62fd98937a1842124900.png

 

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Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales)

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

 

Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? 

Je n'ai rien trouvé dessus :(

 

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Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

Juste dans le cas des trains avant de 1200/1300 à partir de 1966. Les mac pherson post 1974 à 2 points sont très simples à modifier pour gagner 6 ou 7 cm de garde au sol.Les éléments post 74 sont montables sur les modéles antérieurs.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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