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Bonsoir ,

 

Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec.

On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?)

 

Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ?  Quel est le mieux?)

Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder)

 

D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys :

http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64

 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ?

Ou un particulier ?

 

La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ?

 

Merci :)

 

 

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Bonjour,

Pour le off-road les vw T1 sont la plupart du temps des vw type 1200/1300/1500 avec train avant à pivots (plus grand débattement sans risquer de mettre les rotules en butée)  ou rotules (avec rotules à grand débattement ou fusée avec axe décalé ) et train arrière passé en cardan (avec noix à grand débattement pour pouvoir réhausser le véhicule et rester dans la plage angulaire autorisée)

La 1303 n'est pas adapté à cette utilisation.

Pour une VW proche de l'origine il est possible de s'inspirer des modèle SCORE Class 11

 

image.png.e2871f09f6306574c7f05012baa77c1c.png

ou plus radical avec plus de modifications Score Class 5 avec des suspensions beaucoup plus évoluées entre autre

image.png.e5ebd5abc21f62fd98937a1842124900.png

 

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Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales)

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

 

Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? 

Je n'ai rien trouvé dessus :(

 

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Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

Juste dans le cas des trains avant de 1200/1300 à partir de 1966. Les mac pherson post 1974 à 2 points sont très simples à modifier pour gagner 6 ou 7 cm de garde au sol.Les éléments post 74 sont montables sur les modéles antérieurs.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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