Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec.

On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?)

 

Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ?  Quel est le mieux?)

Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder)

 

D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys :

http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64

 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ?

Ou un particulier ?

 

La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ?

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le off-road les vw T1 sont la plupart du temps des vw type 1200/1300/1500 avec train avant à pivots (plus grand débattement sans risquer de mettre les rotules en butée)  ou rotules (avec rotules à grand débattement ou fusée avec axe décalé ) et train arrière passé en cardan (avec noix à grand débattement pour pouvoir réhausser le véhicule et rester dans la plage angulaire autorisée)

La 1303 n'est pas adapté à cette utilisation.

Pour une VW proche de l'origine il est possible de s'inspirer des modèle SCORE Class 11

 

image.png.e2871f09f6306574c7f05012baa77c1c.png

ou plus radical avec plus de modifications Score Class 5 avec des suspensions beaucoup plus évoluées entre autre

image.png.e5ebd5abc21f62fd98937a1842124900.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales)

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

 

Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? 

Je n'ai rien trouvé dessus :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

Juste dans le cas des trains avant de 1200/1300 à partir de 1966. Les mac pherson post 1974 à 2 points sont très simples à modifier pour gagner 6 ou 7 cm de garde au sol.Les éléments post 74 sont montables sur les modéles antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...