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Bonsoir ,

 

Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec.

On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?)

 

Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ?  Quel est le mieux?)

Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder)

 

D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys :

http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64

 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ?

Ou un particulier ?

 

La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ?

 

Merci :)

 

 

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Bonjour,

Pour le off-road les vw T1 sont la plupart du temps des vw type 1200/1300/1500 avec train avant à pivots (plus grand débattement sans risquer de mettre les rotules en butée)  ou rotules (avec rotules à grand débattement ou fusée avec axe décalé ) et train arrière passé en cardan (avec noix à grand débattement pour pouvoir réhausser le véhicule et rester dans la plage angulaire autorisée)

La 1303 n'est pas adapté à cette utilisation.

Pour une VW proche de l'origine il est possible de s'inspirer des modèle SCORE Class 11

 

image.png.e2871f09f6306574c7f05012baa77c1c.png

ou plus radical avec plus de modifications Score Class 5 avec des suspensions beaucoup plus évoluées entre autre

image.png.e5ebd5abc21f62fd98937a1842124900.png

 

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Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales)

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

 

Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? 

Je n'ai rien trouvé dessus :(

 

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Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

Juste dans le cas des trains avant de 1200/1300 à partir de 1966. Les mac pherson post 1974 à 2 points sont très simples à modifier pour gagner 6 ou 7 cm de garde au sol.Les éléments post 74 sont montables sur les modéles antérieurs.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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