Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

Je suis un adepte de l'offroad, et j'ai l'occasion d'acquérir une cox pas trop belle et sans moteur, dans l'optique de faire du chemin avec.

On me propose une cox de 74, type 1303 (1200 ou 1300?)

 

Ce choix est-il pertinent ( train avant Mc pherson? Ou classique ?  Quel est le mieux?)

Est elle en cardans à l'origine ? ( j'ai l'impression que oui, mais le vendeur n'a pas su me dire et j'ai pas pensé à regarder)

 

D'autre part, je souhaiterais la transformer en 4x4 avec ce kit wbleys :

http://wbleys4x4.com.br/en/produto?id=64

 Y-a-t-il un pro en France qui l'importe ou qui en a déjà monté ?

Ou un particulier ?

 

La base ci dessus est-elle adéquate pour ce kit ?

 

Merci :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le off-road les vw T1 sont la plupart du temps des vw type 1200/1300/1500 avec train avant à pivots (plus grand débattement sans risquer de mettre les rotules en butée)  ou rotules (avec rotules à grand débattement ou fusée avec axe décalé ) et train arrière passé en cardan (avec noix à grand débattement pour pouvoir réhausser le véhicule et rester dans la plage angulaire autorisée)

La 1303 n'est pas adapté à cette utilisation.

Pour une VW proche de l'origine il est possible de s'inspirer des modèle SCORE Class 11

 

image.png.e2871f09f6306574c7f05012baa77c1c.png

ou plus radical avec plus de modifications Score Class 5 avec des suspensions beaucoup plus évoluées entre autre

image.png.e5ebd5abc21f62fd98937a1842124900.png

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Loïc pour ces informations, je pensais au contraire le train Mc pherson bien adapté à une rehausse ( changement de ressorts, ou cales)

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

 

Et le kit 4x4, est-il distribué/importé en France ? 

Je n'ai rien trouvé dessus :(

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Tataveteam a dit :

Je n'avais pas pensé que les rotules inférieures seraient en butée...

Juste dans le cas des trains avant de 1200/1300 à partir de 1966. Les mac pherson post 1974 à 2 points sont très simples à modifier pour gagner 6 ou 7 cm de garde au sol.Les éléments post 74 sont montables sur les modéles antérieurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...