Aller au contenu

Millésime


phil 74

Recommended Posts

Bonjour, je possède une cox cabrio importée des USA carte grise au 01/01/1961.

Mon soucis est que lorsque je commande des pièces elles ne correspondent pas.   Est-ce que qq pourrait me renseigner sur la validité ou pas du millésime de ma cox.

Merci d'avance.

Philippe Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, il suffit d'indiquer les 1ères chiffres du numéro de série pour une datation plus précise. Ensuite une photo peut être un plus pour détecter les éventuelles modifications que le véhicule peut avoir subi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder à l'esprit que dans certains pays, il y a 40, 50 ou 60 ans ans ... on ne fixait pas la date de "mise en circulation" de la voiture précisément, mais seulement l'année de mise en circulation sous la zone "YEAR"
Lors de l'évolution des infos portées sur les cartes grises (notamment au moment de la francisation de la voiture), n'ayant qu'une année pour identifier l'année de mise en circulation, l'administration portait systématiquement cette première mise en circulation au 01/01 (ce qui est une aberration, le 1er janvier étant férié et les administrations ne travaillant pas ce jour là. Mais on n'est pas à une aberration près)

A cette époque, les millésimes courraient d'Aout à Juillet. Exemple : Millésime '61 pour les Cox produites d'Aout 1960 à Juillet 1961
Une Cox livrée en octobre 1961 est un modèle 1962.

Pour dater précisément ta voiture à partir du numéro de châssis : 

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...