Aller au contenu

Millésime


phil 74

Recommended Posts

Bonjour, je possède une cox cabrio importée des USA carte grise au 01/01/1961.

Mon soucis est que lorsque je commande des pièces elles ne correspondent pas.   Est-ce que qq pourrait me renseigner sur la validité ou pas du millésime de ma cox.

Merci d'avance.

Philippe Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, il suffit d'indiquer les 1ères chiffres du numéro de série pour une datation plus précise. Ensuite une photo peut être un plus pour détecter les éventuelles modifications que le véhicule peut avoir subi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder à l'esprit que dans certains pays, il y a 40, 50 ou 60 ans ans ... on ne fixait pas la date de "mise en circulation" de la voiture précisément, mais seulement l'année de mise en circulation sous la zone "YEAR"
Lors de l'évolution des infos portées sur les cartes grises (notamment au moment de la francisation de la voiture), n'ayant qu'une année pour identifier l'année de mise en circulation, l'administration portait systématiquement cette première mise en circulation au 01/01 (ce qui est une aberration, le 1er janvier étant férié et les administrations ne travaillant pas ce jour là. Mais on n'est pas à une aberration près)

A cette époque, les millésimes courraient d'Aout à Juillet. Exemple : Millésime '61 pour les Cox produites d'Aout 1960 à Juillet 1961
Une Cox livrée en octobre 1961 est un modèle 1962.

Pour dater précisément ta voiture à partir du numéro de châssis : 

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...