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Millésime


phil 74

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Bonjour, je possède une cox cabrio importée des USA carte grise au 01/01/1961.

Mon soucis est que lorsque je commande des pièces elles ne correspondent pas.   Est-ce que qq pourrait me renseigner sur la validité ou pas du millésime de ma cox.

Merci d'avance.

Philippe Haute-Savoie.

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Très simple, il suffit d'indiquer les 1ères chiffres du numéro de série pour une datation plus précise. Ensuite une photo peut être un plus pour détecter les éventuelles modifications que le véhicule peut avoir subi...

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Il faut garder à l'esprit que dans certains pays, il y a 40, 50 ou 60 ans ans ... on ne fixait pas la date de "mise en circulation" de la voiture précisément, mais seulement l'année de mise en circulation sous la zone "YEAR"
Lors de l'évolution des infos portées sur les cartes grises (notamment au moment de la francisation de la voiture), n'ayant qu'une année pour identifier l'année de mise en circulation, l'administration portait systématiquement cette première mise en circulation au 01/01 (ce qui est une aberration, le 1er janvier étant férié et les administrations ne travaillant pas ce jour là. Mais on n'est pas à une aberration près)

A cette époque, les millésimes courraient d'Aout à Juillet. Exemple : Millésime '61 pour les Cox produites d'Aout 1960 à Juillet 1961
Une Cox livrée en octobre 1961 est un modèle 1962.

Pour dater précisément ta voiture à partir du numéro de châssis : 

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/
https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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