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Bonjour,

Je suis en train de remonter mon démarreur mais un doute m'habite.

Est-ce que la fourchette de démarreur se positionne comme ci-dessous?

IMG_20210704_004647.thumb.jpg.af5b57df6293f0479e56aa0a197a8a2d.jpg

Pas besoin de la "clipser" sur la demi bague? Elle reste juste en appuie?

 

Photo du corps avec les références :

IMG_20210704_112144.thumb.jpg.ea3e3d2bd7c1da81806c30662ca50e73.jpg

 

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Bon à priori ça se monte bien comme ça.

Je vais essayer de décrire en image le test d'un démarreur cox ou combi monté sur sa boite de vitesse .

1. Relier le - de la batterie à la tresse de masse de la boite de vitesse. (ça permet aussi de tester la tresse si vous venez de la changer).

371555924_MoinsBatteriemasse.thumb.jpg.47742fbc33ab5e61ab2fbfb2268e5f79.jpg

2. Brancher un câble serti d'une cosse sur le bornier du solénoïde.

2103731491_PlusSolenoide.thumb.jpg.b0ce429ed464f97c689942c735bca8b6.jpg

3. Mettre en contact l'autre extrémité du câble sur le+ de la batterie afin de tester le solénoïde et le bon montage ou non de la fameuse fourchette. 

1351504245_Solenoideplusbatterie.thumb.jpg.b13e582e4085ca8430fc63c9a1237088.jpg

 

Et ça doit donner ça:

 

5. Raccorder la borne libre du solénoïde au + de la batterie

1619280905_CableBatterieSolenoide.thumb.jpg.eb2d462adee928b53070024097e23859.jpg 

1979214425_CableBatterieSolenoide2.thumb.jpg.966cbe45e5df7650f4e0c7fae895c96e.jpg

6. Mettre à nouveau en contact le câble relié au bornier à cosse que l'on avait utilisé pour tester le solénoïde.

Et normalement le démarreur doit tourner après que l'axe du solénoïde soit sorti :

 

J'ai appliqué les procédures de tictic59 sur ce post :

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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