Aller au contenu

Boîte de chauffage


Recommended Posts

Salut 

en train de monter les boîtes de chauffage et la tringlerie de commande quelques soucis apparaissent :

la nouvelle boîte a 2 leviers et 1 axe la ou l ancienne n a qu 1 levier .

faut il remonter comme a l origine ou peut on n utiliser que le nouveau levier ?.

Ancienne boîte avec 1 axe et 1 levier .

nouvelle boîte avec 2 leviers .

Ensuite concernant le kit de montage quelqu’un peut il m expliquer la fonction de chaque pièces , je comprend pas tout …

image.jpeg.2311f924fefd30c7f0027ec3c98339a3.jpegcommande ok, joint culasse ok, écrous ok, , axe ok,serre câble ok .quid du ressort , du bouchon et des 2 rondelles bloquantes ?

question subsidiaire :avec ce kit à quoi sert le second levier des boîtes de chauffage récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'arrive pas à visualiser tes photos apparemment c'est un format apple.

J'avais posé la question sur le forum car je pensais que sur mes boites d'origine il manquait le système de levier dont tu parles :

Je suppose que le ressort est à l'intérieur des boites de chauffage dans celles d'origine et les reproductions ont un système de levier extérieur !?

Dans le post en lien il y a une photo avec le système monté sur un moteur si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de chauffe universelles ont deux leviers 1 en position haute pour les T2 et celui en position basse avec les leviers supplémentaires pour les T1.

Le ressort est un rappel des leviers de T1 (ceux qui sont montés sur la photo) et il se fixe d'un côté sur le levier et de l'autre sur la tôle inférieure, celle qui est entre le carter et les boites de chauffe, mais cette fixation n'existe que sur certaines tôles d'origine VW .

Les boites de chauffe de repro premier prix ont un rendement plutôt faible et sont plus adaptées aux T1 qu'au T2 dont le circuit d'air chaud est long et en grande partie à l'extérieur du véhicule ce qui fait qu'elles ont plus le rôle de désembuage que de chauffage car l'air arrivant sur le parebrise est souvent tout juste tiède. C'est beaucoup moins un soucis sur un T1 dont le circuit est beaucoup plus direct avec moins de déperdition et un volume moindre à chauffer.

Ici le montage est a priori pour un T1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien monté mes leviers comme sur la photo .

ce qui m interpelle sont les pièces en trop : ressort, cache …

également le fait qu il y ait 2 leviers sur les boîtes de chauffage de repro:un en haut sur l extérieur de la boîte et l autre sur l intérieur ( comme sur photo)

image.jpeg.948e1f9faa992bca889fa68ac08aa317.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...