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Boîte de chauffage


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Salut 

en train de monter les boîtes de chauffage et la tringlerie de commande quelques soucis apparaissent :

la nouvelle boîte a 2 leviers et 1 axe la ou l ancienne n a qu 1 levier .

faut il remonter comme a l origine ou peut on n utiliser que le nouveau levier ?.

Ancienne boîte avec 1 axe et 1 levier .

nouvelle boîte avec 2 leviers .

Ensuite concernant le kit de montage quelqu’un peut il m expliquer la fonction de chaque pièces , je comprend pas tout …

image.jpeg.2311f924fefd30c7f0027ec3c98339a3.jpegcommande ok, joint culasse ok, écrous ok, , axe ok,serre câble ok .quid du ressort , du bouchon et des 2 rondelles bloquantes ?

question subsidiaire :avec ce kit à quoi sert le second levier des boîtes de chauffage récentes.

 

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Salut,

Je n'arrive pas à visualiser tes photos apparemment c'est un format apple.

J'avais posé la question sur le forum car je pensais que sur mes boites d'origine il manquait le système de levier dont tu parles :

Je suppose que le ressort est à l'intérieur des boites de chauffage dans celles d'origine et les reproductions ont un système de levier extérieur !?

Dans le post en lien il y a une photo avec le système monté sur un moteur si ça peut t'aider.

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Les boites de chauffe universelles ont deux leviers 1 en position haute pour les T2 et celui en position basse avec les leviers supplémentaires pour les T1.

Le ressort est un rappel des leviers de T1 (ceux qui sont montés sur la photo) et il se fixe d'un côté sur le levier et de l'autre sur la tôle inférieure, celle qui est entre le carter et les boites de chauffe, mais cette fixation n'existe que sur certaines tôles d'origine VW .

Les boites de chauffe de repro premier prix ont un rendement plutôt faible et sont plus adaptées aux T1 qu'au T2 dont le circuit d'air chaud est long et en grande partie à l'extérieur du véhicule ce qui fait qu'elles ont plus le rôle de désembuage que de chauffage car l'air arrivant sur le parebrise est souvent tout juste tiède. C'est beaucoup moins un soucis sur un T1 dont le circuit est beaucoup plus direct avec moins de déperdition et un volume moindre à chauffer.

Ici le montage est a priori pour un T1.

 

 

 

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J ai bien monté mes leviers comme sur la photo .

ce qui m interpelle sont les pièces en trop : ressort, cache …

également le fait qu il y ait 2 leviers sur les boîtes de chauffage de repro:un en haut sur l extérieur de la boîte et l autre sur l intérieur ( comme sur photo)

image.jpeg.948e1f9faa992bca889fa68ac08aa317.jpeg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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