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Moteur qui ne démarre pas


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Bonsoir à tous 

Alors voilà, petite histoire.

Moteur neuf 1600 CC SSP, 10 000 kms, marchait super bien, on s’arrête chercher un pack de bière et là impossible de redémarrer. 
Étant donné que je suis à 10 000 kms, je savais qu’il me fallait changer les vis, condensateur et les bougies mais je n’avais pas pris avec moi la clé à bougie.

Et donc :

- j’ai sorti l’allumeur, j’ai enlevé les vieux rupteurs et le condensateur sortis d’emballage, je remonte mon allumeur,  et ne démarre toujours pas. Dépanneuse jusqu’à la maison. 
- arrivé à la maison, je change mes 4 bougies, les bougies claquent à chaque repaire, 1, 4,3, 2. Le moteur ne démarre pas. Ouverture des 4 caches culbuteurs, mon doigt d’allumeur pointe sur le cylindre 1. Le jeu est de 0,15 aux 2 soupapes, mon cylindre numéro 3 ont les 2 soupapes fermées. Je fais tourner la poulie et en suivant partout de la même façon, jeu à 0,15. Tout à l’air OK à ce niveau là. Si il y’a un truc de suspect dites le moi.

- J’ai débranché l’arrivée d’essence de l’entrée du carburateur que j’ai placé dans une bouteille en actionnant le démarreur. L’essence arrive. Je rebranche ma durite, essai de démarrage, toujours rien, ouverture de l’écrou de purge de la cuve, la cuve était pleine donc le pointeau n’est pas en cause. Un rétroviseur au dessus de la turbine qui me permet de voir si l’essence coule dans le corps du carbu. Elle coule par le petit conduit en laiton mais les bougies restent sèches et le combi ne démarre toujours pas même en mettant du starpilote dans le corps du carbu. Allumage ou carburation. S.O.S

Votre aide serait la bienvenue car je n’ai plus de d’idées. 
Merci à tous.

 

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Bonsoir 

Effectivement j’ai les étincelles et la lampe témoin s’allume pile sur le repère de la poulie. Les vis sont à 0,40 mais mes bougies ne se sont humides alors que mon moteur pu l’essence.

 

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Oups, je crois que tu as la bonne réponse, parce que quand je mets mon doigt d’allumeur en direction du cylindre 1 c’est à dire face à moi en pointant un peu sur la droite et au repère PMH de la poulie l’es culbuteurs du cylindre 1 sont en position de réglage. Ma cale de 0,15 passe aux 2 soupapes et au cylindre 3 mes cales ne passent pas. Tu crois que le problème viendrait de là ? 

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il y a 52 minutes, LEON11 a dit :

 mon doigt d’allumeur pointe sur le cylindre 1. ,mon cylindre numéro 3 ont les 2 soupapes fermées.

 

Quand le piston d'un cylindre est au PMH et que les soupapes sont fermées , il faut que le doigt distribue l'étincelle sur ce cylindre .

Repositionne tes fils d'allumage .

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il y a 7 minutes, vwoldbeetle a dit :

Quand le piston d'un cylindre est au PMH et que les soupapes sont fermées , il faut que le doigt distribue l'étincelle sur ce cylindre .

Repositionne tes fils d'allumage .

Donc dans mon cas, mon cylindre 1 serait le cylindre 3 car je n’ai pas touché aux culbuteurs 

Je me saurais planté en remontant l’allumeur. 

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J’ai trouvé une vidéo réglage des culbuteurs sur vw coccinelle. Du coup sur mon moteur c’est comme ils disent sur la video. Cylindre 1 au repère de la poulie mes soupapes sont dans la même position que sur la vidéo.je n’y comprend plus riens 

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Il y a 4 heures, LEON11 a dit :

J’ai trouvé une vidéo réglage des culbuteurs sur vw coccinelle. Du coup sur mon moteur c’est comme ils disent sur la video. Cylindre 1 au repère de la poulie mes soupapes sont dans la même position que sur la vidéo.je n’y comprend plus riens 

Ne te focalise pas sur l'orientation du doigt, des vidéos y en a plein et pas toujours correspondantes avec ton moteur/allumeur.

Raisonne comme te dit @vwoldbeetle, l'étincelle (donc le doigt) doit arriver lorsque que tu es au pmh sur chaque cylindre.

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D'après ce que tu dis tout est OK : doigt d'allumeur vers cyl 1 et soupes cyl 1 fermée (= tu peux passer les cales). Cyl 3 opposé les cales ne passent pas ( normal) 

Tout cela semble correct ! 

Le cyl 1 est au fond à droite et le cyl 3 au fond a gauche. 

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Bonjour à toutes et tous.

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est le début...

Il y a 11 heures, LEON11 a dit :

Moteur neuf 1600 CC SSP, 10 000 kms, marchait super bien, on s’arrête chercher un pack de bière et là impossible de redémarrer. 

Bon déjà, la bière ça fait grossir... Le vin c'est mieux...

Trêve de plaisanteries, y a rien qui vous choque.???.

Ça marche et d'un coup ça marche plus. C'est quand même révélateur d'un truc qui pète sans prévenir...non???

A mon avis, plutôt que de vérifier des réglages de ceci ou cela, ne vaudrait-il pas mieux faire un ketchup... euh, un check-up de tout ce qui peut causer ce genre de panne?

Allumage, condo, vis platinées etc...Même si c'est déjà changé, d'après ce que tu dis, des fois ça pète au premier coup de démarreur.

Après, carburation... Des bougies sèches quand ça pue l'essence, bizarre... Si tu as ou si tu peux changer le carbu pour 1 essai, ça vaudrait peut-être le coup...

Bon c'est un avis, il vaut ce qu'il vaut, mais perso c'est ce que je ferais ou referais.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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