Aller au contenu

Moteur qui ne démarre pas


Recommended Posts

Bonsoir à tous 

Alors voilà, petite histoire.

Moteur neuf 1600 CC SSP, 10 000 kms, marchait super bien, on s’arrête chercher un pack de bière et là impossible de redémarrer. 
Étant donné que je suis à 10 000 kms, je savais qu’il me fallait changer les vis, condensateur et les bougies mais je n’avais pas pris avec moi la clé à bougie.

Et donc :

- j’ai sorti l’allumeur, j’ai enlevé les vieux rupteurs et le condensateur sortis d’emballage, je remonte mon allumeur,  et ne démarre toujours pas. Dépanneuse jusqu’à la maison. 
- arrivé à la maison, je change mes 4 bougies, les bougies claquent à chaque repaire, 1, 4,3, 2. Le moteur ne démarre pas. Ouverture des 4 caches culbuteurs, mon doigt d’allumeur pointe sur le cylindre 1. Le jeu est de 0,15 aux 2 soupapes, mon cylindre numéro 3 ont les 2 soupapes fermées. Je fais tourner la poulie et en suivant partout de la même façon, jeu à 0,15. Tout à l’air OK à ce niveau là. Si il y’a un truc de suspect dites le moi.

- J’ai débranché l’arrivée d’essence de l’entrée du carburateur que j’ai placé dans une bouteille en actionnant le démarreur. L’essence arrive. Je rebranche ma durite, essai de démarrage, toujours rien, ouverture de l’écrou de purge de la cuve, la cuve était pleine donc le pointeau n’est pas en cause. Un rétroviseur au dessus de la turbine qui me permet de voir si l’essence coule dans le corps du carbu. Elle coule par le petit conduit en laiton mais les bougies restent sèches et le combi ne démarre toujours pas même en mettant du starpilote dans le corps du carbu. Allumage ou carburation. S.O.S

Votre aide serait la bienvenue car je n’ai plus de d’idées. 
Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Effectivement j’ai les étincelles et la lampe témoin s’allume pile sur le repère de la poulie. Les vis sont à 0,40 mais mes bougies ne se sont humides alors que mon moteur pu l’essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois que tu as la bonne réponse, parce que quand je mets mon doigt d’allumeur en direction du cylindre 1 c’est à dire face à moi en pointant un peu sur la droite et au repère PMH de la poulie l’es culbuteurs du cylindre 1 sont en position de réglage. Ma cale de 0,15 passe aux 2 soupapes et au cylindre 3 mes cales ne passent pas. Tu crois que le problème viendrait de là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LEON11 a dit :

 mon doigt d’allumeur pointe sur le cylindre 1. ,mon cylindre numéro 3 ont les 2 soupapes fermées.

 

Quand le piston d'un cylindre est au PMH et que les soupapes sont fermées , il faut que le doigt distribue l'étincelle sur ce cylindre .

Repositionne tes fils d'allumage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vwoldbeetle a dit :

Quand le piston d'un cylindre est au PMH et que les soupapes sont fermées , il faut que le doigt distribue l'étincelle sur ce cylindre .

Repositionne tes fils d'allumage .

Donc dans mon cas, mon cylindre 1 serait le cylindre 3 car je n’ai pas touché aux culbuteurs 

Je me saurais planté en remontant l’allumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé une vidéo réglage des culbuteurs sur vw coccinelle. Du coup sur mon moteur c’est comme ils disent sur la video. Cylindre 1 au repère de la poulie mes soupapes sont dans la même position que sur la vidéo.je n’y comprend plus riens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LEON11 a dit :

J’ai trouvé une vidéo réglage des culbuteurs sur vw coccinelle. Du coup sur mon moteur c’est comme ils disent sur la video. Cylindre 1 au repère de la poulie mes soupapes sont dans la même position que sur la vidéo.je n’y comprend plus riens 

Ne te focalise pas sur l'orientation du doigt, des vidéos y en a plein et pas toujours correspondantes avec ton moteur/allumeur.

Raisonne comme te dit @vwoldbeetle, l'étincelle (donc le doigt) doit arriver lorsque que tu es au pmh sur chaque cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis tout est OK : doigt d'allumeur vers cyl 1 et soupes cyl 1 fermée (= tu peux passer les cales). Cyl 3 opposé les cales ne passent pas ( normal) 

Tout cela semble correct ! 

Le cyl 1 est au fond à droite et le cyl 3 au fond a gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est le début...

Il y a 11 heures, LEON11 a dit :

Moteur neuf 1600 CC SSP, 10 000 kms, marchait super bien, on s’arrête chercher un pack de bière et là impossible de redémarrer. 

Bon déjà, la bière ça fait grossir... Le vin c'est mieux...

Trêve de plaisanteries, y a rien qui vous choque.???.

Ça marche et d'un coup ça marche plus. C'est quand même révélateur d'un truc qui pète sans prévenir...non???

A mon avis, plutôt que de vérifier des réglages de ceci ou cela, ne vaudrait-il pas mieux faire un ketchup... euh, un check-up de tout ce qui peut causer ce genre de panne?

Allumage, condo, vis platinées etc...Même si c'est déjà changé, d'après ce que tu dis, des fois ça pète au premier coup de démarreur.

Après, carburation... Des bougies sèches quand ça pue l'essence, bizarre... Si tu as ou si tu peux changer le carbu pour 1 essai, ça vaudrait peut-être le coup...

Bon c'est un avis, il vaut ce qu'il vaut, mais perso c'est ce que je ferais ou referais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...