Aller au contenu

FFVE et CV FISCAUX


manue G

Recommended Posts

Depuis le début du sujet il est dit que la FFVE a donné son approbation..... 

Je comprends pas le débat. 

Direction le CT avec le 2L et s’il y a contre visite tu sauras ce qu’il y a à corriger. 

Mais c’est pas le 2L qui sera en cause. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT en France cela n'a aucun importance, le moteur peut être un Audi 8 cylindres, un Subaru Turbo, etc... du moment que le carburant est identique à celui indiqué sur la carte grise  et respecte (si besoin selon la date de 1ère mise en circulation) les rejets de CO corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 21:30, Loic a dit :

Pour le CT en France cela n'a aucun importance, le moteur peut être un Audi 8 cylindres, un Subaru Turbo, etc... du moment que le carburant est identique à celui indiqué sur la carte grise  et respecte (si besoin selon la date de 1ère mise en circulation) les rejets de CO corrigé.

Ou en 6L si tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme ça a été dit à plusieurs reprises, pas de souci pour passer le CT quel que soit le moteur monté. Le CT (français) ne vérifie pas la conformité du véhicule à ce qu'il est censé être, mais l'état général de la voiture.

Ceci étant dit, avec un moteur différent de celui stipulé sur le certificat FFVE, tu seras en infraction du point de vue du code de la route (*) car le remplacement "du moteur par un autre de caractéristiques différentes de celui d'origine" est un modification majeure de la voiture.

(*) Comme 80% du parc des VW Aircooled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manue G a dit :

c'etait pour l'assurance 

Parce que tu crois que toutes les personnes qui procèdent des Vw avec moteurs modifiés déclarent à leurs assurances que leurs moteurs n’a plus rien avec le modèle d’origine????? 
 
Je n’en connais aucun....... 

Après chacun sa conscience et sa prise de responsabilité.

Et lorsque le problème ce présente le Français se déresponsabilise, mais là je rentre dans un autre débat.......... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manue G a dit :

c'etait pour l'assurance 

Dans ton premier message, tu as écrit "pour ma demande de CG" ...  c'est bien d'être clair pour obtenir des réponses claires ... non ?

@jouca_1 Même si peu de gens le font effectivement, il existe des offres d'assurances pour véhicules modifés. Et qui dit offre ... dit marché. A toutes fins utiles également : 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 21:19, combimaison a dit :

Ou en 6L si tu veux !!!

 

Le 07/07/2021 à 09:08, Pleviez a dit :

Dans ton premier message, tu as écrit "pour ma demande de CG" ...  c'est bien d'être clair pour obtenir des réponses claires ... non ?

@jouca_1 Même si peu de gens le font effectivement, il existe des offres d'assurances pour véhicules modifés. Et qui dit offre ... dit marché. A toutes fins utiles également : 
 

 

Tres interessant bon ca me rassure car a l'origine c'est 1800 type 4 et j'aurai un 2000 type 4 pas trop de difference à premiere vue ....
Je vais essayer de l'assurer comme ca .
merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...