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FFVE et CV FISCAUX


manue G

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Bonjour J'ai enfin mes papiers FFVE pour un combi ou il y avait un 1800 et la FFVE m'a donné son approbation, mais avec 9 CV fiscaux alors que j'ai trouvé un moteur 2L Type 4 (CJ). Pour ma demande CG j'inscris le numero du 2L ... je suis un peut perdue ... 

Et Si le moteur est un 2L pour un 1800 ca ne passe pas .? 

Je ne sais pas comment faire. 
Merci de votre aide ... 

Ci joint la bete ...
 

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il y a 1 minute, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Il y a 3 heures, kads a dit :

LA FFVE exige un moteur de cylindrée d'origine pour délivrer le certificat...donc si on déclare un moteur 2L pour ce combi, ça ne passera pas...

A priori cette étape est déjà passée,donc  il déclare son 2L  pour ANTS, mais il faut un CT valable vu la photo cela ne doit pas être le cas.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Si tu as tes démarches OK avec avec la FFVE (documents en mains), tu prépares ton véhicule avec ton 2L et tu le passe au CT. 


Ils ne contrôlent pas les numéros moteurs. 

Ils contrôlent juste la correspondance des numéros entre documents présentés et caisse/chassis, performances de freinage, amortissement, éclairage, liaisons au sol, et corrosion. 

Le contrôleur ne fera même pas la différé entre un 1200/1300/1500/1600/1800/2000 si visuellement il est proche du stock. 
 

Pourquoi une contre visite???? 
S’il répond au critères de sécurité exigé????

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salut
déjà la FFVE n'est pas un "modèle" au niveau de la puissances fiscale, j'ai indiqué 15cv pour le 2L7 de mon Chevrolet Corvair, au final ils ont inscrit 11cv sur le certificat ???
sur le tien c'est inscrit 9cv passe le contrôle avec le 2L mais si tu veux vraiment être en règles alors tu dois trouver un 1800cc !
en aucun cas la FFVE ne mettra plus de ce qu'il doit y avoir d'origine.
Dom

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Ce n'est pas la question, le CT ne vérifie pas la cylindrée moteur, mais la FFVE contrôle scrupuleusement sur photos (n° moteur) que la cylindrée correspond au montage d'origine sur le véhicule. Bref dans ce cas précis, si on ne leur envoie pas la photo d'un 1.8 et le n° de moteur correspondant à un 1.8 il va y avoir un refus...Peu importe la puissance fiscale, le type mines d'un combi indique le type de moteur d'origine, on ne peut pas tricher là dessus...Il n'y a pas de type ou de numéro moteur à déclarer lors de la demande de carte grise par l'ANTS...

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    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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