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FFVE et CV FISCAUX


manue G

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Bonjour J'ai enfin mes papiers FFVE pour un combi ou il y avait un 1800 et la FFVE m'a donné son approbation, mais avec 9 CV fiscaux alors que j'ai trouvé un moteur 2L Type 4 (CJ). Pour ma demande CG j'inscris le numero du 2L ... je suis un peut perdue ... 

Et Si le moteur est un 2L pour un 1800 ca ne passe pas .? 

Je ne sais pas comment faire. 
Merci de votre aide ... 

Ci joint la bete ...
 

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il y a 1 minute, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Il y a 3 heures, kads a dit :

LA FFVE exige un moteur de cylindrée d'origine pour délivrer le certificat...donc si on déclare un moteur 2L pour ce combi, ça ne passera pas...

A priori cette étape est déjà passée,donc  il déclare son 2L  pour ANTS, mais il faut un CT valable vu la photo cela ne doit pas être le cas.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Si tu as tes démarches OK avec avec la FFVE (documents en mains), tu prépares ton véhicule avec ton 2L et tu le passe au CT. 


Ils ne contrôlent pas les numéros moteurs. 

Ils contrôlent juste la correspondance des numéros entre documents présentés et caisse/chassis, performances de freinage, amortissement, éclairage, liaisons au sol, et corrosion. 

Le contrôleur ne fera même pas la différé entre un 1200/1300/1500/1600/1800/2000 si visuellement il est proche du stock. 
 

Pourquoi une contre visite???? 
S’il répond au critères de sécurité exigé????

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salut
déjà la FFVE n'est pas un "modèle" au niveau de la puissances fiscale, j'ai indiqué 15cv pour le 2L7 de mon Chevrolet Corvair, au final ils ont inscrit 11cv sur le certificat ???
sur le tien c'est inscrit 9cv passe le contrôle avec le 2L mais si tu veux vraiment être en règles alors tu dois trouver un 1800cc !
en aucun cas la FFVE ne mettra plus de ce qu'il doit y avoir d'origine.
Dom

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Ce n'est pas la question, le CT ne vérifie pas la cylindrée moteur, mais la FFVE contrôle scrupuleusement sur photos (n° moteur) que la cylindrée correspond au montage d'origine sur le véhicule. Bref dans ce cas précis, si on ne leur envoie pas la photo d'un 1.8 et le n° de moteur correspondant à un 1.8 il va y avoir un refus...Peu importe la puissance fiscale, le type mines d'un combi indique le type de moteur d'origine, on ne peut pas tricher là dessus...Il n'y a pas de type ou de numéro moteur à déclarer lors de la demande de carte grise par l'ANTS...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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