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FFVE et CV FISCAUX


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Bonjour J'ai enfin mes papiers FFVE pour un combi ou il y avait un 1800 et la FFVE m'a donné son approbation, mais avec 9 CV fiscaux alors que j'ai trouvé un moteur 2L Type 4 (CJ). Pour ma demande CG j'inscris le numero du 2L ... je suis un peut perdue ... 

Et Si le moteur est un 2L pour un 1800 ca ne passe pas .? 

Je ne sais pas comment faire. 
Merci de votre aide ... 

Ci joint la bete ...
 

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Je ne vois pas ce qui peut bloquer puisque tu as déjà ton certif FFVE ...

L'ANTS ne pose pas de souci à ce niveau pour moi ... Passe ton CT et fais ta demande de cg ...;)

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si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

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il y a 1 minute, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Il y a 3 heures, kads a dit :

LA FFVE exige un moteur de cylindrée d'origine pour délivrer le certificat...donc si on déclare un moteur 2L pour ce combi, ça ne passera pas...

A priori cette étape est déjà passée,donc  il déclare son 2L  pour ANTS, mais il faut un CT valable vu la photo cela ne doit pas être le cas.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

si à l'origine le moteur était un 1.8L  ( a priori un modèle 1974-1975 avec boite 4.86) il faut remettre  la référence du moteur correspondant.

le probleme c'est qu'il n'y avait pas de moteur ... a l'origne c'etait un 1800 Type 4 (1972)... ET j'ai trouver un TYPE 4 2L

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Si tu as tes démarches OK avec avec la FFVE (documents en mains), tu prépares ton véhicule avec ton 2L et tu le passe au CT. 


Ils ne contrôlent pas les numéros moteurs. 

Ils contrôlent juste la correspondance des numéros entre documents présentés et caisse/chassis, performances de freinage, amortissement, éclairage, liaisons au sol, et corrosion. 

Le contrôleur ne fera même pas la différé entre un 1200/1300/1500/1600/1800/2000 si visuellement il est proche du stock. 
 

Pourquoi une contre visite???? 
S’il répond au critères de sécurité exigé????

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salut
déjà la FFVE n'est pas un "modèle" au niveau de la puissances fiscale, j'ai indiqué 15cv pour le 2L7 de mon Chevrolet Corvair, au final ils ont inscrit 11cv sur le certificat ???
sur le tien c'est inscrit 9cv passe le contrôle avec le 2L mais si tu veux vraiment être en règles alors tu dois trouver un 1800cc !
en aucun cas la FFVE ne mettra plus de ce qu'il doit y avoir d'origine.
Dom

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Ce n'est pas la question, le CT ne vérifie pas la cylindrée moteur, mais la FFVE contrôle scrupuleusement sur photos (n° moteur) que la cylindrée correspond au montage d'origine sur le véhicule. Bref dans ce cas précis, si on ne leur envoie pas la photo d'un 1.8 et le n° de moteur correspondant à un 1.8 il va y avoir un refus...Peu importe la puissance fiscale, le type mines d'un combi indique le type de moteur d'origine, on ne peut pas tricher là dessus...Il n'y a pas de type ou de numéro moteur à déclarer lors de la demande de carte grise par l'ANTS...

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Merci j'ai deposé ce moteur qui est un 2L et ils ont ecris 9CV.  Ils n'ont  pas fait de difficulté car mon modele etait fait pour un 1700 1800 ou 2000 suivant l'option choisie. enfin je crois

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    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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