Aller au contenu

Identification Buggy SOVRA


Mirey

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai hérité du buggy de mon père, et je recherche des informations, comme il n'est plus là pour répondre à mes questions... je fais appel à votre aide.

C'est un Buggy SOVRA , 4 Places , Première immat : 1960 , acheté par mon père en 1983 (infos carte grise).

Il y a deux plaques scellées à l'intérieur (une de VW et l'autre de SOVRA)

J'ai fait des recherches mais je ne retrouve pas exactement le même modèle.

LM est « moulé » sur l’avant du capot, mais je n’ai pas trouvé de modèle avec des phares identiques, des sièges coques à l’avant et une banquette à l’arrière…

Si quelqu'un peut me donner des infos pour l’identifier, cela m’aiderait vraiment !

Merci d'avance à vous tous !

Mirey

IMG_0806.thumb.jpg.17138ee4ce76dde4b89c58b007541d84.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... pour les phares, probablement une modification / adaptation en ploy, car il y a encore les bossages support original près du capot sur les ailes

 
pour le reste, ça fait effectivement bien penser à un LM1 long 1° génération ( ailes AR et position du bouchon d'essence ),
 
pour un bug, sur la CG il y a des mentions à bien vérifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières informations !

Sur la CG:

Genre: VP Marque: VOLKSWAGEN Type: SOVRA N° dans la série du type : 11MODO70L 3323825 Puiss: 7 Place: 4 ...

Pour la plaque SOVRA à l'intérieur : N° TRANSFORMATION 070 Type : aucune infos

IMG_0786.thumb.jpg.ed3e5f8a19b4dcebe4b5b918c1afb556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter M. FAVAREL,  AABLM à Auch, concessionnaire Mitsubishi, c'est lui qui a les registres de la société Sovra d'époque. (il lui en manque 2)

Il est bien sympathique (et un tantinet bavard sur le sujet LM  ), mais il s'est engagé (pour une sombre histoire de gros sous) à ne pas faire de copie des documents Sovra qu'il détient. Il a pu me donner cependant oralement le mois et l'année (06/85) où la mention "mod" a été portée sur ma CG, suite à une RTI (et j'ai retrouvé l'ancienne immat sur une vieille vignette assurance), mais la FFVE me demandait une preuve écrite de la date de la transformation, que je peux donc pas avoir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière ligne de la CG il y a une date (77) et le N° du certificat précédent...

Donc d'après vos informations, il semblerait que ce soit un Buggy SOVRA LM 1 long, modifié en 1977 ?

Es-ce qu'il y a eu plusieurs type de LM 1 ? "Tetic" précise LM 1 long 1ère génération...

Pour AABLM j'avais en effet trouvé l'info qu'ils avaient racheté la société SOVRA, je pourrais essayer de les contacter pour m'aider à l'identifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirey a dit :

Es-ce qu'il y a eu plusieurs type de LM 1 ? "Tetic" précise LM 1 long 1ère génération...

différence de forme des ailes AR bombées ou creuses,

position du remplissage d'essence sur le capot : à l'AV Gauche ou en haut à Droite

BUGGY #3 030.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...