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remontage allumeur


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salut à tous 

je cherche des certitudes ...

J'ai bien cherché partout , lu et relu la RTA ...mais j ai un doute que je vous demande de lever ou pas...

1 / Voici le nouvel allumeur monté avec son joint alors qu'il était sensé être livré sans ...

2/ voici la position de l'arbre d'allumeur :conforme a rta , j'en suis quasi sûr...

3/voici ma poulie avec le repére sur joint demi carter 

4/ je pense bien être au pmh du cylindre 1 car : je crois que les piston du 3 sont en bascule et en insérant tournevis dans puits de bougie du 1 ,c'est au plus haut .

5/ j'insère alors mon allumeur :les encoches du rotor ET du corps d'allumeur sont alors orientées en direction du cylindre1 soit en position 14h si je considère que le 12h est le radiateur huile

6/ je repose la tête d'allumeur et on voit un trait de scie sur le puits d'allumeur ,en dessous du condo , encoche pointant en direction de la poulie .

Pensez vous que tout est bon ?

Pour un réglage plus fin je ferai un calage a la lampe puis je mettrai de l'avance ...j'ai cru comprendre que les autres marques sur la poulie servaient à cela .

Là où pointe mon rotor je mets mon fil de bougie 1 puis l ordre en sens horaire :4,3,2

Là où j'ai un doute c'est qu'il me semble avoir lu que l'encoche du corps et le doigt devaient pointer vers la poulie ce qui concorderait alors avec la marque faite sur le puits (et donc à 17h si 12h est l'avant du moteur soit le radiateur huile grosso merdo )

allumeur.jpg
axe.jpg
poulie.jpg
ppoulie.jpg
reperes-corps-et-doigt.jpg
IMG-0724.jpg
IMG-0727.jpg
IMG-0726.jpg

j'espere que j'aurais été clair et que vous prendrez le temps de m'aider .

 

Merci 

TH

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Perso, j'ai eu un gros souci au changement de l'allumeur: le doigt d'entrainement était tourné de 180° l'un par rapport à l'autre, et de plus, mon moulin a dû être déjà ouvert, le pignon d'entrainement est lui aussi tourné de 180° !!

Donc, j'ai positionné mon cylindre 1 au pmh allumage, et j'ai branché le fil de bougie sur l'emplacement correspondant à l'alignement donné par le rotor dans la tête d'allumeur, sans plus me soucier de la position du doigt d'entrainement....

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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