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Blocage de la poulie arbres à cames


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Bonjour,
Quel outil me conseillez vous pour bloquer la poulie d'arbres à cames de mon moteur de 356. Je ne suis pas fan de mettre une pige dans l'un des trous pour bloquer la poulie. Merci de votre aide, Romain

 

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  • Pleviez a changé le titre en Blocage de la poulie arbres à cames

Il y a une ouverture sous la cloche de boîte qui permet de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis plat (par exemple) . Par contre il faut lever la voiture et être deux. Petit conseil: même si il n est pas donné , l outil de pose du joint spi est très pratique, surtout moteur en place dans le compartiment?

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Et j allais oublier! Monter un joint viton (souvent de couleur marron) , plus fiable que ceux que l on trouve généralement chez les revendeurs ou dans les pochettes de joints (les spis bleus/verts ou noirs)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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