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Blocage de la poulie arbres à cames


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Bonjour,
Quel outil me conseillez vous pour bloquer la poulie d'arbres à cames de mon moteur de 356. Je ne suis pas fan de mettre une pige dans l'un des trous pour bloquer la poulie. Merci de votre aide, Romain

 

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  • Pleviez a changé le titre en Blocage de la poulie arbres à cames

Il y a une ouverture sous la cloche de boîte qui permet de bloquer le volant moteur avec un gros tournevis plat (par exemple) . Par contre il faut lever la voiture et être deux. Petit conseil: même si il n est pas donné , l outil de pose du joint spi est très pratique, surtout moteur en place dans le compartiment?

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Et j allais oublier! Monter un joint viton (souvent de couleur marron) , plus fiable que ceux que l on trouve généralement chez les revendeurs ou dans les pochettes de joints (les spis bleus/verts ou noirs)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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