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Cox 1300 > changement de bobine perf me fait sauter les plombs


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Salut à tout le monde, chers acteurs du flat4 ?

J'ai une cox standard de 68 toujours équipé de son 1300. ça fait un petit bail que je la rénove et j'en arrive presque au bout.

pour vous expliquer mon problème :

carbu pict 30/31 standard neuf, bougies bosch remplacées, tête beru changée (peut-être un de ces jours je remplacerais par une tête d'allumage électronique)

AVANT : bobine Bosch origine > OK pas de problème mais j'ai quand même envie d'avoir un allumage propre.

APRES : bobine compu fire, un bon compromis - CLAC - le plomb fond juste en mettant le contact

AUJOURD'HUI : je repasse avec la bosch mais le moteur ne se lance pas. j'ai bien le déclic de l'étouffoir, l'essence qui arrive dans le carbu mais rien n'y fait.

PS le plomb est remplacé, je préfère le dire parce que certains pourraient me taclaient ?

Que se passe t-il d'après vous ? condensateur HS ? vis platinées HS ?

Je vous remercie les copains...

 

Au fait, si je dois changer mon allumeur actuel (capsule à dépression et condo) que me conseillez vous ?

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il y a 30 minutes, oslo76 a dit :

AVANT : bobine Bosch origine > OK pas de problème mais j'ai quand même envie d'avoir un allumage propre.

Ah, tu voulais un "allumage propre", à définir??? ?

Moi, j'ai un allume d'origine, depuis 235.000 km, et pas d'emmerdes (de ce côté-là).
Mais si vous aimez le chant des sirènes, et les ennuis qui vont avec, libre à vous.

je déplace dans "moteurs perfos". Les trucs électroniques ne sont pas d'origine.

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@lucas par "allumage propre" j'entends avec une bobine plus performante en attendant la suite des appareils. Seul ennui, c'est qu'on te la vend en te disant qu'elle s'adapte sur tout alors que là, ce n'est pas tout à fait le cas !!

@PETOUILLAT il me semble que les branchements sont bons : étouffoir sur le +, allumeur sur le - et fusible sur le + 

je ne comprends pas mon problème !!

?

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il y a 47 minutes, oslo76 a dit :

une bobine plus performante

Edit:

Une bobine plus performante avec un moteur d'un taux de compression de 8/1. Quand il sortait d'usine.
On se moque de qui là?
Un préchauffage de l'air et un réchauffage du mélange carburé efficaces vous donneront 2 chevaux en plus, et 1.5/100Km litre en moins.

Je parcours parfois ces publicités, et je souris.
Parce que ceux qui y sont sensibles sont les dindons de la farce, finalement...

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Pour la bobine d'allumage,  tant que tu restes en rupteurs il faut un modèle avec minimum 3 ohms au primaire;

Avec ton carburateur si c'est un Brosol H30/31 il n'est pas compatible avec l'allumeur d'origine du 1300 de 1968. A noter que ce même carburateur n'a pas forcément les gicleurs adaptés pour fonctionner sur un 1300 F et il faudra te rapprocher de ton vendeur afin qu'il te conseille sur les changements à faire.

 

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Il y a 3 heures, oslo76 a dit :

Salut à tout le monde, chers acteurs du flat4 ?

J'ai une cox standard de 68 toujours équipé de son 1300. ça fait un petit bail que je la rénove et j'en arrive presque au bout.

pour vous expliquer mon problème :

carbu pict 30/31 standard neuf, bougies bosch remplacées, tête beru changée (peut-être un de ces jours je remplacerais par une tête d'allumage électronique)

AVANT : bobine Bosch origine > OK pas de problème mais j'ai quand même envie d'avoir un allumage propre.

APRES : bobine compu fire, un bon compromis - CLAC - le plomb fond juste en mettant le contact

AUJOURD'HUI : je repasse avec la bosch mais le moteur ne se lance pas. j'ai bien le déclic de l'étouffoir, l'essence qui arrive dans le carbu mais rien n'y fait.

PS le plomb est remplacé, je préfère le dire parce que certains pourraient me taclaient ?

Que se passe t-il d'après vous ? condensateur HS ? vis platinées HS ?

Je vous remercie les copains...

 

Au fait, si je dois changer mon allumeur actuel (capsule à dépression et condo) que me conseillez vous ?

Il n'y a pas d'origine de fusible sur l'alimentation bobine (+ 12V après contact borne 15 du neiman)

En gros, le fil devrait fondre en cas de court-circuit mais la présence d'un fusible n'est pas le montage VW

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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