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En soulevant les tapis de sol en caoutchouc, je constate qu'il y a de l'eau le long de la poutre coté passager avant et arrière ( pas du coté conducteur). A noter que le plancher est recouvert d'un isolant noir collé sur le support et que l'eau s'est infiltrée entre les deux. Je vais essayer de connaitre l'origine de la fuite en arrosant le véhicule de tous les cotés . Si vous avez déja eu ce cas, merci de m'indiquer son origine.

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il y a 15 minutes, john peter a dit :

En soulevant les tapis de sol en caoutchouc, je constate qu'il y a de l'eau le long de la poutre coté passager avant et arrière ( pas du coté conducteur). A noter que le plancher est recouvert d'un isolant noir collé sur le support et que l'eau s'est infiltrée entre les deux. Je vais essayer de connaitre l'origine de la fuite en arrosant le véhicule de tous les cotés . Si vous avez déja eu ce cas, merci de m'indiquer son origine.

Salut, vérifie que le tuyau de drainage du récupérateur d'eau du  capot avant ne fuit pas.

Il doit évacuer l'eau juste au dessus du réservoir.

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Il y a 5 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,à 99% c’est ton joint entre châssis et caisse qui est hs,surtout si il est d’origine.

Ou alors trou de corrosion dans le chapeau de gendarme.
Ou le joint de pare-brise qui fuit, et l'eau qui s'accumule dans la face avant.
Ou les trous d'évacuation d'eau qui se trouvent à l'aplomb des charnières bouchés par la rouille et/ou la crasse.

Citation

A noter que le plancher est recouvert d'un isolant noir collé sur le support 

Cela risque de devenir un nid à rouille. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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