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1600CT Pression / Température d'huile


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Merci pour vos réponses. Je suis d’accord avec ta remarque.

Certainement que nombreux étaient ceux qui dépassaient ces températures sans le savoir. Le but est de se donner une limite raisonnable à ne pas dépasser pour garder un moteur rénové en forme ?.

Je demande au fiston de faire des relevés de température.

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120° pour de l'huile ok, mais en continu pas certain que les joints d'aujourd'hui supportent très bien ça, et à cette température les culasses doivent être bien chaudes.

Rouler la nuit ça aide, et en plus il y'a moins de retraités sur les routes...

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Rouler de nuit, y a qu'ça de vrai... Traverser les (grosses) villes, feux rouges clignotant orange, le top !

Pour les culasses, à 120° en pointe (rarement atteint, c'est plutôt 110 maxi), je "monte" à 190°, sur la '14.

;)

 

 

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Salut tout le monde

Ce moteur me chagrinait un peu toujours dans un coin de ma tête bien que son comportement soit tres bon en terme de couple reprise avec de belle valeur. 1600 cb2280, 34 buse de 28 et silencieux d'origine pour le test:Screenshot_20220621-193410.thumb.jpg.021db2f269268f1efc96971decd77ff5.jpg

(courbe moyenne sur base de 10 tests/courbes effectuées le meme jour, meme heure et meme endroit).

Le 07/07/2021 à 07:16, Loic a dit :

Il y a un soucis de "fuite" et/ou de frottements excessifs sur ton moteur puisqu'à la même vitesse de 100 km/h sur un véhicule moins lourd / plus aérodynamique la température atteint 115°C et la pression est à 2,1 bar ce qui est inférieur à la pression minimum d'un moteur en bon état de fonctionnement la pression étant trop basse et la température d'huile un peu trop élevée.

Loic, puisque ca me chagrinait, j ai donc décidé de le sortir et de l'ouvrir. résultat: cylindre 2 voila la découverte avec une chambre de combustion tres huileuse (aucun consommation d'huile constatée, position des segments differentes de la photo au démontage):

0c168c9f-3134-47cd-b17c-108f0996bc22orca-image--1884773573.thumb.jpeg.168bbe6ad139e34d5ee8b2fec0989a04.jpeg

64087941-2382-4f41-b5d9-961bb5273d15orca-image-1438759610.thumb.jpeg.87e9b1acfdef131f046446eb730aba11.jpeg

De ce que j ai lu, cela pourrait etre les consequence d'une surchauffe due a un mauvais réglage carbu allumage rompant le filme d'huile et amorcant la fonte de la tete de piston. Ce qui pourrait etre en concordance avec mes 1ere valeurs données dans le poste. J ai la meme trace sur le chapeau du 3. 1 et 4 nikel.

Autre point, Alain et toi avaient complètement raison (et je tiens a m excuser sur la reaction du moment) sur la pression d'huile, a l ouverture du bloc et au controle, j ai un leger jour sur le bas entre les demi carter au niveau des demi coquilles centrales. Une information à l'époque de l assemblage du bloc que je ne connaissais pas. J ai repris le demi coussinet et cest en place sans jour. Pas de déformation de bloc, cest deja ca. Ca devrait etre largement mieux.

Voila, je vais remonter le bloc avec un config differente du coup.

Merci

Brice

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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