Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, iaoranabreizh a dit :

Bonjour, quelle modèle et quelle année la voiture, car les sièges sont différents selon l'année.

Un siège à dômes, sans doute.

Il faut graisser tous les 20 ans, et changer la graisse et les coussinets tous les 40 ans.

Pour désengager, d'abord s'assurer que le verrou est retiré, puis y aller molo avec un petit marteau?
En frappant alternativement sur les trois points, cela devrait aller.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Car Concept

Initial Cox

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bug Art

Vintage Autohaus

Slide Performance

Serial Kombi

Microprix

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Feller Service

Speed Shop

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne
    • J'ai ouvert deux fois le moteur.  J'en ai deux. Le moteur n° 1 est passé chez Loïc il y a 35.000 km, pour un réalignement des demi-carter à 0.5 mm, et des nouveaux guides de soupapes. L'aac est NOS, les pistons cylindres à 50% d'usure.  Avec toujours de l'huile de supermarché. 15-40 SAE, API SJ, what else? Jamais de body-off, mais elle est parfois passées chez le carrossier.
    • En turbo Garret T28 avec 0.6 bar sur la régulation d'origine. 1584cc STOCK sauf 8 pions entre VM et vilebrequin, mécanisme 200 mm stage 1/1700 lbs Webcam 119 en culbus 1.1. culasses d'origine avec ressorts oteva simple + coupelles chromoly CB carter sup scat 1.4L avec retour de lubrification de palier de turbo un carbu 40mm en buse de 28 mm collecteur 32 mm (1/3-8" soit le plus petit dispo) 121ch au banc et un couple de moteur 2.0/2.1L atmo4   A l'inverse 82x 94 mm avec bielles i beam de base 5.4" ou origine vw 311b en version stroker culasses 041 basique en 39x35.5 avec ressorts Oteva simple (pas chères et solides même si ce n'est pas le top au niveau refroidissement en regard de ce qui se fait aujourd'hui) deck height TRES élevé d'environ 4mm (même si c'est étonnant) avec un Rv de seulement 8:1 échappement 4 en 1 merged 1-5/8" basique en acier 2 carbus de 40 en buses de 34 mm ou 2 xx 44 idf en buses de 36 mm arbre à cames en culbus 1.1: engle w120, webcam 163, cb 2242, etc... pas de radiateur d'origine, juste un radia extérieur mais le reste du refroidissement stock (carter de turbine dog house d'origine modifié juste pour supprimer le flux d'air vers la dog house. C'est en dehors de tout ce que l'on conseille mais c'est peu onéreux, solide et finalement ça balance un gros couple avec 120+ch      
    • il faut faire comme si tu préparais un moteur atmo de 70ch avec son double carbu central bref un 1584cc/1641cc suffit Le compresseur avec le ratio suffisant fera les 30+ch et l'augmentation du couple d'où l'importance d'avoir un bon emabrayage Cela veut dire qu'au niveau culasses il faut vraiment voir basique, pas de semi-hémi, des 35.5x32 de base avec des bons ressorts et coupelles, même le 3 angles n'est pas indispensable.  
    • si je reste sur le 1641 avec AAC 110 engle  je prend des culasses 35.5x32 idéalement si je comprend bien. au niveau des carbus tu me conseillerait quoi ? rester sur des 40 ? pour l'échappement ?  merci 
    • Merci pour tes réponses , je vais essayer de me faire cela et voir si j'y arrive
  • Upcoming Events

• Create New...