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Problème moteur neuf


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il y a 1 minute, Trachemy a dit :

C'est pas nonplus les chute du Niagara pas un filet d'huile coule effectivement,  a moins que c'est normale et que c'est le simple fait de tourner sans couvre culasses 

évidemment ;)

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il y a 19 minutes, Trachemy a dit :

Ok merci , je regarde ça,  ça entraîne quoi si il est en défaut ? 

Bonjour,

L'étouffoir est parfois accusé de tous les maux.
C'est une valve qui laisse passer ou non l'essence DANS LA PHASE DE RALENTI. C'est du ON-OFF.

Roulez avec un étouffoir débranché, et vous comprendrez; vous n'aurez plus de ralenti du tout.

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Bonsoir a tous,  bon ben petit moment de solitude quand mon fils de 17 qui connait rien aux  voitures est venu me voir au moment où comme dab j'essayais de résoudre mon problème en me disant , papa c'est quoi ce tube ? La je me suis rendu compte de ma connerie , j'avais oublié de boucher un tube juste sous la carburateur sur la pipe d'admission et qui faisait une prise d'aire énorme,  je l'ai bouché et mon moteur tourne rond !! Merci fiston !! Et merci a vous !! 

Par contre un truc que je ne comprend pas , je pensais avoir mal monté mon entraîneur d'allumeur puisqu'il pointait le cylindre 2 à la place du 1 au pmh, j'ai monté un autre allumeur qui pointe bien le 1 au pmh,  et j'ai contrôlé l'orientation de la fente excentrée de l'entraîneur, elle est très bien orientée comme sur la rta , pourquoi une tel déférence entre les allumeurs ? 

Cette photo n'est pas mon moteur mais c'est bien de ce tube dont je parle , il sert à quoi en fait ? (A part m'avoir rendu dingue !!) 

 

Screenshot_20210625-084310_Samsung Internet.jpg

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Selon allumeur effectivement, il y a un décalage d'un quart de tour du rotor>> classiquement c'est la différence entre u modèle VW d'origine et les allumeurs "seconde monte"/ performance comme les 009

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Ok merci pour ces explications,  ça m'a vachement induit en erreur, heureusement que j'avais un autre allumeur sous la main , juste pour info , sur mon ancien 1300 j'avais une sonde de température d'huile que je n'arrive pas a remettre sur mon 1600 car impossible de dévisser la tres grosse visse en laiton à l'emplacement de la sonde à remonter,  est il possible de prendre la température d'huile ailleurs ? Sur la vis de la plaque de vidange par exemple ? Ou y a t'il une technique pour dévisser cette fameuse énorme vis en laiton ? Merci à vous .

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Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Bonsoir a tous,  bon ben petit moment de solitude quand mon fils de 17 qui connait rien aux  voitures est venu me voir au moment où comme dab j'essayais de résoudre mon problème en me disant , papa c'est quoi ce tube ? La je me suis rendu compte de ma connerie , j'avais oublié de boucher un tube juste sous la carburateur sur la pipe d'admission et qui faisait une prise d'aire énorme,  je l'ai bouché et mon moteur tourne rond !! Merci fiston !! Et merci a vous !! 

Par contre un truc que je ne comprend pas , je pensais avoir mal monté mon entraîneur d'allumeur puisqu'il pointait le cylindre 2 à la place du 1 au pmh, j'ai monté un autre allumeur qui pointe bien le 1 au pmh,  et j'ai contrôlé l'orientation de la fente excentrée de l'entraîneur, elle est très bien orientée comme sur la rta , pourquoi une tel déférence entre les allumeurs ? 

Cette photo n'est pas mon moteur mais c'est bien de ce tube dont je parle , il sert à quoi en fait ? (A part m'avoir rendu dingue !!) 

 

Screenshot_20210625-084310_Samsung Internet.jpg

Salut, c'est la prise pour le Master vac, pour l'assistance au freinage avec la dépression dans la pipe.

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Il y a 2 heures, Trachemy a dit :

est il possible de prendre la température d'huile ailleurs ? Sur la vis de la plaque de vidange par exemple ?

Bonjour,

On connait deux bonne places pour la sonde du thermomètre. Soit la jauge, mais tu as des fils qui traînent dans le compartiment, soit le bouchon du régulateur d'huile, côté distribution. C'est plus pratique.

Attention à l'adéquation cadran/sonde. Les deux doivent être de la même marque.

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Bonjour,  c'est exactement ce bouchon que je n'arrive pas a dévisser,  bon ben il me reste la jauge , merci a toi , ta t'il un moyen de la dévisser ? Vraiment j'ai forcé de toutes mes forces , faut dire elle est énorme et la fente du bouchon vraiment pas profonde , sinon un bouchon sonde sur la plaque de vidange ? C'est jouable ? 

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il y a 3 minutes, Trachemy a dit :

Bonjour,  c'est exactement ce bouchon que je n'arrive pas a dévisser,  bon ben il me reste la jauge , merci a toi , ta t'il un moyen de la dévisser ? Vraiment j'ai forcé de toutes mes forces , faut dire elle est énorme et la fente du bouchon vraiment pas profonde 

Tu peux le dévisser avec un tournevis à frapper, c'est très efficace. Pour la sonde et le mano, comme dit lucas, il faut qu'il soit appairé donc même marque. Mais faire attention aussi de prendre la même plage de température sur ta sonde et ton mano.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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