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Problème moteur neuf


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il y a 1 minute, Trachemy a dit :

C'est pas nonplus les chute du Niagara pas un filet d'huile coule effectivement,  a moins que c'est normale et que c'est le simple fait de tourner sans couvre culasses 

évidemment ;)

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il y a 19 minutes, Trachemy a dit :

Ok merci , je regarde ça,  ça entraîne quoi si il est en défaut ? 

Bonjour,

L'étouffoir est parfois accusé de tous les maux.
C'est une valve qui laisse passer ou non l'essence DANS LA PHASE DE RALENTI. C'est du ON-OFF.

Roulez avec un étouffoir débranché, et vous comprendrez; vous n'aurez plus de ralenti du tout.

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Bonsoir a tous,  bon ben petit moment de solitude quand mon fils de 17 qui connait rien aux  voitures est venu me voir au moment où comme dab j'essayais de résoudre mon problème en me disant , papa c'est quoi ce tube ? La je me suis rendu compte de ma connerie , j'avais oublié de boucher un tube juste sous la carburateur sur la pipe d'admission et qui faisait une prise d'aire énorme,  je l'ai bouché et mon moteur tourne rond !! Merci fiston !! Et merci a vous !! 

Par contre un truc que je ne comprend pas , je pensais avoir mal monté mon entraîneur d'allumeur puisqu'il pointait le cylindre 2 à la place du 1 au pmh, j'ai monté un autre allumeur qui pointe bien le 1 au pmh,  et j'ai contrôlé l'orientation de la fente excentrée de l'entraîneur, elle est très bien orientée comme sur la rta , pourquoi une tel déférence entre les allumeurs ? 

Cette photo n'est pas mon moteur mais c'est bien de ce tube dont je parle , il sert à quoi en fait ? (A part m'avoir rendu dingue !!) 

 

Screenshot_20210625-084310_Samsung Internet.jpg

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Selon allumeur effectivement, il y a un décalage d'un quart de tour du rotor>> classiquement c'est la différence entre u modèle VW d'origine et les allumeurs "seconde monte"/ performance comme les 009

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Ok merci pour ces explications,  ça m'a vachement induit en erreur, heureusement que j'avais un autre allumeur sous la main , juste pour info , sur mon ancien 1300 j'avais une sonde de température d'huile que je n'arrive pas a remettre sur mon 1600 car impossible de dévisser la tres grosse visse en laiton à l'emplacement de la sonde à remonter,  est il possible de prendre la température d'huile ailleurs ? Sur la vis de la plaque de vidange par exemple ? Ou y a t'il une technique pour dévisser cette fameuse énorme vis en laiton ? Merci à vous .

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Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Bonsoir a tous,  bon ben petit moment de solitude quand mon fils de 17 qui connait rien aux  voitures est venu me voir au moment où comme dab j'essayais de résoudre mon problème en me disant , papa c'est quoi ce tube ? La je me suis rendu compte de ma connerie , j'avais oublié de boucher un tube juste sous la carburateur sur la pipe d'admission et qui faisait une prise d'aire énorme,  je l'ai bouché et mon moteur tourne rond !! Merci fiston !! Et merci a vous !! 

Par contre un truc que je ne comprend pas , je pensais avoir mal monté mon entraîneur d'allumeur puisqu'il pointait le cylindre 2 à la place du 1 au pmh, j'ai monté un autre allumeur qui pointe bien le 1 au pmh,  et j'ai contrôlé l'orientation de la fente excentrée de l'entraîneur, elle est très bien orientée comme sur la rta , pourquoi une tel déférence entre les allumeurs ? 

Cette photo n'est pas mon moteur mais c'est bien de ce tube dont je parle , il sert à quoi en fait ? (A part m'avoir rendu dingue !!) 

 

Screenshot_20210625-084310_Samsung Internet.jpg

Salut, c'est la prise pour le Master vac, pour l'assistance au freinage avec la dépression dans la pipe.

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Il y a 2 heures, Trachemy a dit :

est il possible de prendre la température d'huile ailleurs ? Sur la vis de la plaque de vidange par exemple ?

Bonjour,

On connait deux bonne places pour la sonde du thermomètre. Soit la jauge, mais tu as des fils qui traînent dans le compartiment, soit le bouchon du régulateur d'huile, côté distribution. C'est plus pratique.

Attention à l'adéquation cadran/sonde. Les deux doivent être de la même marque.

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Bonjour,  c'est exactement ce bouchon que je n'arrive pas a dévisser,  bon ben il me reste la jauge , merci a toi , ta t'il un moyen de la dévisser ? Vraiment j'ai forcé de toutes mes forces , faut dire elle est énorme et la fente du bouchon vraiment pas profonde , sinon un bouchon sonde sur la plaque de vidange ? C'est jouable ? 

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il y a 3 minutes, Trachemy a dit :

Bonjour,  c'est exactement ce bouchon que je n'arrive pas a dévisser,  bon ben il me reste la jauge , merci a toi , ta t'il un moyen de la dévisser ? Vraiment j'ai forcé de toutes mes forces , faut dire elle est énorme et la fente du bouchon vraiment pas profonde 

Tu peux le dévisser avec un tournevis à frapper, c'est très efficace. Pour la sonde et le mano, comme dit lucas, il faut qu'il soit appairé donc même marque. Mais faire attention aussi de prendre la même plage de température sur ta sonde et ton mano.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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