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Problème moteur neuf


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Bonjour a tous , j'ai ma karmann depuis 10 ans , avec un 1300 , et je viens de monter un 1600 que j'ai monté et assemblé,  une 1ere pour moi,  je pense que j'ai merdouillé quelque part car il tourne pas très rond malgré tous mes réglages culbu etc ... et ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je démarre,  il y a de l'huile qui coupe ( un bon filet) au niveau des culbuteurs du cilyndre 3 , je pense que ce n'est pas normal , je vois ce filet en démarrant sans cache culbu ,  mon réglage de base carbu est de 2 tours et demi , et j'ai mal calé l'ordre d'allumage quand j'ai remonté l'entraîneur de allumeur car mon pmh du 1 pointe sur le 2 , a la limite ça c'est pas trop grave en modifiant les fils dallumages , ce que j'ai fait , et pourtant il tourne comme une cloche , j'ai l'impression sur 3 pattes,  pourtant j'ai de l'allumage sur chaque cilyndre,  voilà,  si vous aviez quelques réponses ou solutions ce serait sympa , je désespère un peu , je suis du 95 , on ne sait jamais si quelqu'un nest pas loin , 

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Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Bonjour a tous , j'ai ma karmann depuis 10 ans , avec un 1300 , et je viens de monter un 1600 que j'ai monté et assemblé,  une 1ere pour moi,  je pense que j'ai merdouillé quelque part car il tourne pas très rond malgré tous mes réglages culbu etc ... et ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je démarre,  il y a de l'huile qui coupe ( un bon filet) au niveau des culbuteurs du cilyndre 3 , je pense que ce n'est pas normal , je vois ce filet en démarrant sans cache culbu ,  mon réglage de base carbu est de 2 tours et demi , et j'ai mal calé l'ordre d'allumage quand j'ai remonté l'entraîneur de allumeur car mon pmh du 1 pointe sur le 2 , a la limite ça c'est pas trop grave en modifiant les fils dallumages , ce que j'ai fait , et pourtant il tourne comme une cloche , j'ai l'impression sur 3 pattes,  pourtant j'ai de l'allumage sur chaque cilyndre,  voilà,  si vous aviez quelques réponses ou solutions ce serait sympa , je désespère un peu , je suis du 95 , on ne sait jamais si quelqu'un nest pas loin , 

Tu as mesuré tes compressions ? Essaie d'identifier le cylindre qui ne donne pas..

Attention également aux bougies. Une fois le cylindre identifié, essaie d'échanger les bougies aussi.

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il y a 48 minutes, Trachemy a dit :

Bonjour , l'huile coule des culbus du 3 , j'ai bien de l'étincelle sur tous les cylindres , qu'entende tu par " cylindre qui ne donne pas ? 

Hier j'ai changé les bougies mais ça n'a rien changé,  

Tu disais que ca tournait sur 3 pattes.

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Evidemment il est anormal que l'un des tubes-enveloppe fuit mais avant tout il faut mettre les caches-culbuteurs avec leur joint, ils sont là pour protéger les culbuteurs mais aussi pour retenir l'huile (normal qu'il y est de l'huile à ce niveau et qu'elle coule si tu démarres sans les caches-culbuteurs en particulier côté gauche / Cylindres #3 et #4)

si c'est au niveau tube enveloppe il est soit endommagé, soit l'un des joints est mal positionné et il faut redémonter dans ce cas.

 

Moteur au ralenti ou à bas régime stabilisé il faut déconnecter les fils de bougie 1 par 1 (& seul à la fois) sur la tête distributrice afin d'entendre si tous les cylindres fonctionnent à peu près de la même manière >> chaque fil déconnecté doit entrainer une baisse de régime.

 

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Merci,  pour le moment je n'arrive pas a maintenir un ralenti pour faire cet essai , il tourne vraiment pas rond , au niveau de l'huile ce n'est pas le tube enveloppe qui fuite , c'est vraiment au niveau de la sortie du tube à l'endroit où la tige de culbu sort, cett huile qui sort , si c'est normal , est réintégrée des le moteur via les autres tubes ? C'est un circuit ? 

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Il y a 3 heures, Trachemy a dit :

Merci,  pour le moment je n'arrive pas a maintenir un ralenti pour faire cet essai , il tourne vraiment pas rond , au niveau de l'huile ce n'est pas le tube enveloppe qui fuite , c'est vraiment au niveau de la sortie du tube à l'endroit où la tige de culbu sort, cett huile qui sort , si c'est normal , est réintégrée des le moteur via les autres tubes ? C'est un circuit ? 

Donc, cela signifie que c'est dans la culasses que sort l'huile au niveau du tube enveloppe, si tu dis que c'est au niveau que la tige sort ?

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Oui exactement,  l'huile sort du tube enveloppe et atterri dansbla culasse ou il y a les culbuteurs,  je sais que c'est normal que de l'huile coule ici mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup car ça ruisselle unnpeu quand même 

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à l’instant, Trachemy a dit :

Oui exactement,  l'huile sort du tube enveloppe et atterri dansbla culasse ou il y a les culbuteurs,  je sais que c'est normal que de l'huile coule ici mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup car ça ruisselle unnpeu quand même 

C'est ce qui permet d'avoir toutes les pièces mobiles lubrifiées ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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