Aller au contenu

Problème moteur neuf


Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai ma karmann depuis 10 ans , avec un 1300 , et je viens de monter un 1600 que j'ai monté et assemblé,  une 1ere pour moi,  je pense que j'ai merdouillé quelque part car il tourne pas très rond malgré tous mes réglages culbu etc ... et ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je démarre,  il y a de l'huile qui coupe ( un bon filet) au niveau des culbuteurs du cilyndre 3 , je pense que ce n'est pas normal , je vois ce filet en démarrant sans cache culbu ,  mon réglage de base carbu est de 2 tours et demi , et j'ai mal calé l'ordre d'allumage quand j'ai remonté l'entraîneur de allumeur car mon pmh du 1 pointe sur le 2 , a la limite ça c'est pas trop grave en modifiant les fils dallumages , ce que j'ai fait , et pourtant il tourne comme une cloche , j'ai l'impression sur 3 pattes,  pourtant j'ai de l'allumage sur chaque cilyndre,  voilà,  si vous aviez quelques réponses ou solutions ce serait sympa , je désespère un peu , je suis du 95 , on ne sait jamais si quelqu'un nest pas loin , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trachemy a dit :

Bonjour a tous , j'ai ma karmann depuis 10 ans , avec un 1300 , et je viens de monter un 1600 que j'ai monté et assemblé,  une 1ere pour moi,  je pense que j'ai merdouillé quelque part car il tourne pas très rond malgré tous mes réglages culbu etc ... et ce qui m'inquiète le plus c'est que quand je démarre,  il y a de l'huile qui coupe ( un bon filet) au niveau des culbuteurs du cilyndre 3 , je pense que ce n'est pas normal , je vois ce filet en démarrant sans cache culbu ,  mon réglage de base carbu est de 2 tours et demi , et j'ai mal calé l'ordre d'allumage quand j'ai remonté l'entraîneur de allumeur car mon pmh du 1 pointe sur le 2 , a la limite ça c'est pas trop grave en modifiant les fils dallumages , ce que j'ai fait , et pourtant il tourne comme une cloche , j'ai l'impression sur 3 pattes,  pourtant j'ai de l'allumage sur chaque cilyndre,  voilà,  si vous aviez quelques réponses ou solutions ce serait sympa , je désespère un peu , je suis du 95 , on ne sait jamais si quelqu'un nest pas loin , 

Tu as mesuré tes compressions ? Essaie d'identifier le cylindre qui ne donne pas..

Attention également aux bougies. Une fois le cylindre identifié, essaie d'échanger les bougies aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Trachemy a dit :

Bonjour , l'huile coule des culbus du 3 , j'ai bien de l'étincelle sur tous les cylindres , qu'entende tu par " cylindre qui ne donne pas ? 

Hier j'ai changé les bougies mais ça n'a rien changé,  

Tu disais que ca tournait sur 3 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il est anormal que l'un des tubes-enveloppe fuit mais avant tout il faut mettre les caches-culbuteurs avec leur joint, ils sont là pour protéger les culbuteurs mais aussi pour retenir l'huile (normal qu'il y est de l'huile à ce niveau et qu'elle coule si tu démarres sans les caches-culbuteurs en particulier côté gauche / Cylindres #3 et #4)

si c'est au niveau tube enveloppe il est soit endommagé, soit l'un des joints est mal positionné et il faut redémonter dans ce cas.

 

Moteur au ralenti ou à bas régime stabilisé il faut déconnecter les fils de bougie 1 par 1 (& seul à la fois) sur la tête distributrice afin d'entendre si tous les cylindres fonctionnent à peu près de la même manière >> chaque fil déconnecté doit entrainer une baisse de régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  pour le moment je n'arrive pas a maintenir un ralenti pour faire cet essai , il tourne vraiment pas rond , au niveau de l'huile ce n'est pas le tube enveloppe qui fuite , c'est vraiment au niveau de la sortie du tube à l'endroit où la tige de culbu sort, cett huile qui sort , si c'est normal , est réintégrée des le moteur via les autres tubes ? C'est un circuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trachemy a dit :

Merci,  pour le moment je n'arrive pas a maintenir un ralenti pour faire cet essai , il tourne vraiment pas rond , au niveau de l'huile ce n'est pas le tube enveloppe qui fuite , c'est vraiment au niveau de la sortie du tube à l'endroit où la tige de culbu sort, cett huile qui sort , si c'est normal , est réintégrée des le moteur via les autres tubes ? C'est un circuit ? 

Donc, cela signifie que c'est dans la culasses que sort l'huile au niveau du tube enveloppe, si tu dis que c'est au niveau que la tige sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement,  l'huile sort du tube enveloppe et atterri dansbla culasse ou il y a les culbuteurs,  je sais que c'est normal que de l'huile coule ici mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup car ça ruisselle unnpeu quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trachemy a dit :

Oui exactement,  l'huile sort du tube enveloppe et atterri dansbla culasse ou il y a les culbuteurs,  je sais que c'est normal que de l'huile coule ici mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup car ça ruisselle unnpeu quand même 

C'est ce qui permet d'avoir toutes les pièces mobiles lubrifiées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...