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Changement arbre à came suite dégât distribution


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quand tu veux un mixte pour la route et surtout la ville il faut vraiment essayer d'augmenter le RV, rallonger un peu la durée effective et surtout le croisement de la distribution et faire sous travailler la distribution. 

Cela rend le moteur plus creux et pour compenser il faut utiliser des culasses avec plus de vitesse à l'admission pour la souplesse en bas et à l'échappement pour la puissance à haut régime, du coup il est souvent inutile d'avoir une très grosse carburation mais il faut pas mal de rapport volumétrique.

C'est un compromis ce ne sera pas aussi performant qu'un moteur avec des culasses plus grosses, des gros carbus, plus de levée et un peu moins de durée mais c'est aussi moins contraignant et le moteur fera plus de kilomètres et coutera moins cher quitte à rendre 0.5 sec de plus sur un 1/4 M..

 

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Bonjour Loic,

Merci pour ces précisions toujours intéressantes. 

Je n'utilise pas ma cox en daily et pas pour me rendre au travail p. ex. mais il est vrai que vivant pas loin d'un centre ville, je finis irrémédiablement dans des bouchons tôt ou tard.

J'ai encore une question technique pour ma config au sujet des ressorts de soupapes :

Les ressorts doubles CB se montent a combien de spire jointives/installed height/ et quelle pression de compression une fois le 86b en pleine levée avec des rampes 1.4 Scat ou CB, sachant que j'ai des soupapes en 44x38 mais une distribution light ?

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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