Aller au contenu

Changement arbre à came suite dégât distribution


Recommended Posts

quand tu veux un mixte pour la route et surtout la ville il faut vraiment essayer d'augmenter le RV, rallonger un peu la durée effective et surtout le croisement de la distribution et faire sous travailler la distribution. 

Cela rend le moteur plus creux et pour compenser il faut utiliser des culasses avec plus de vitesse à l'admission pour la souplesse en bas et à l'échappement pour la puissance à haut régime, du coup il est souvent inutile d'avoir une très grosse carburation mais il faut pas mal de rapport volumétrique.

C'est un compromis ce ne sera pas aussi performant qu'un moteur avec des culasses plus grosses, des gros carbus, plus de levée et un peu moins de durée mais c'est aussi moins contraignant et le moteur fera plus de kilomètres et coutera moins cher quitte à rendre 0.5 sec de plus sur un 1/4 M..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Merci pour ces précisions toujours intéressantes. 

Je n'utilise pas ma cox en daily et pas pour me rendre au travail p. ex. mais il est vrai que vivant pas loin d'un centre ville, je finis irrémédiablement dans des bouchons tôt ou tard.

J'ai encore une question technique pour ma config au sujet des ressorts de soupapes :

Les ressorts doubles CB se montent a combien de spire jointives/installed height/ et quelle pression de compression une fois le 86b en pleine levée avec des rampes 1.4 Scat ou CB, sachant que j'ai des soupapes en 44x38 mais une distribution light ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...