nono.236 Posté 20 juin 2021 Partager Posté 20 juin 2021 ma cox avec moteur 2,2lt avec ces weber 44 idf( made in spain) donne des a-coups a l'acceleration a bas régime sur une tres petite plage et apres ce passage l' acceleration reste correcte sans ressentir de problème,j'ai comme montage buse de 36 avec gicleur 115(on me la baisser il y avait un 130 qui fesait encore plus d'a-coup a bas régime) air 200 tube d'emultion F2 et ralenti 50,ma carburation est riche mes sorties d'échappement sont noire ;je recherche une configuration dans ces carburateurs qui me donnerons une acceleration sans a-coup a bas regime,( je pense en changeant buse plus petite et gicleurs exct....)je recherche conseil a ce sujet pour solutionner ces a-coup de bas regime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juin 2021 Partager Posté 20 juin 2021 Bonjour, Cela dépend de la configuration mais les Tube F2 ne sont pas adaptés à ce type de carbus/ taille de buses donc il faut repartir sur du plus classique en utilsant des F11 Niveau de cuve 11 mm et une pression d'alimentation de 0,25 bar maximum En général il faut au moins du 55à 60 en ralenti avec une base de gicleur style 135essence/ 175 air et ensuite ajuster avec une sonde 0² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 20 juin 2021 Auteur Partager Posté 20 juin 2021 Bonjour Loic configuration moteur : culasses cb panchitos 37;5x42 et arbre came engle 140,vilebrequin 82mm contrepoids cb piston forge 92mm,j'ai acheter ce moteur complet avec les carbu de idf 44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juin 2021 Partager Posté 20 juin 2021 Engle w140... il faut un rapport volumétrique de 11:1 pour que ça marche bien >> proche de la durée d'un engle FK-87 mais avec moins de levée aux soupapes surtout si le moteur est en culbuteurs 1.1:1 Je n'en utilise jamais, mais ce n'est pas un très bon choix a priori ca marche bien à partir de 4000 tr/mn (avec une boite à rapports rapprochés) et autant utiliser une grosse cylindrée en 2276cc cc et des weber 48 IDF éventuellement des culbus 1.25 style origine pour avoir un mimimum de levée aux soupapes Je supposes qu'à défaut sur des 44 idf il faut passer sur des ralentis en 60 mais idem pas de Tube F2, il faut que tu montes de F11, sauf si tu montes des 48IDF avec des buses de 40mm ou plus Avec ta configuration, si tu es en culbuteurs 1.1:1 en engle W125 aurait été plus approprié avec 9.5: 1 de Rapport volumétrique et tes 44 IDF plus utilisable et finalement plus performant pour un véhicule de route (plage plus large et plus de couple à mi régime,.. plus facie à mettre au point aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 20 juin 2021 Auteur Partager Posté 20 juin 2021 j'ai une rampe culbuteur scat 1.4 forge,(c'est des données sur facture que l'on ma fourni avec le moteur) ,donc dans l'ideal deja changer tube emultion en f11 et ralenti 60, et gicleur 135essence et 175 air et pas de changement de buse qui est en 36? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 juin 2021 Partager Posté 21 juin 2021 Rampes de culbuteurs Scat 1.4 avec un engle w140 ?! Il va y avoir un soucis car ce n'est pas compatible. Pour la carburation, le mieux est de contacter le vendeur pour lui demander conseils car des weber 48 IDF en buses de 40-42 mm seraient plus accordés au reste de la configuration (si les culasses suivent au niveau potentiel), mais avant tout, mieux vaut vérifier si c'est bien un Engle W140 et des culbuteurs Scat 1.4 car cela peut entrainer une casse à court terme car ces éléments ne sont pas fait pour travailler ensemble. Extrait du catalogue Engle camshaft en pièce jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 21 juin 2021 Auteur Partager Posté 21 juin 2021 j'ai achete le moteur qui avait deja 5000km et j'ai demande les factures que j'ai eu bien apres le montage du moteur dans ma cox, c'est des factures de pieces qui ont ete achete a diverses endroit different cela ce trouve il ya des factures qui ne correspondent pas au moteur! mais je recherche juste a supprimer ce petit passage a l'acceleration des petits a-coups a bas regime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 21 juin 2021 Auteur Partager Posté 21 juin 2021 je pensait changer les buses et gicleurs et tubes emultion ,avoir des conseils sans changer de carburateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 21 juin 2021 Auteur Partager Posté 21 juin 2021 Peu t on changer la buse de 36 par une buse inferieure et les gicleurs qui vont avec pour avoir un meilleur acceleration a bas regime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 juin 2021 Partager Posté 21 juin 2021 cela n'a aucun intérêt sur ce type de configuration , les carbus sont déjà petits donc il ne faut pas réduire encore plus le passage d'air en diminuant les buses. comme je te l'ai déjà écrit par sur des tubes F11 en 60/135/175 et tu affineras après La configuration n'est peut être pas appropriée à ton cahier des charges, mais diminuer la taille des buses n'est pas la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono.236 Posté 21 juin 2021 Auteur Partager Posté 21 juin 2021 Merci loic je te tiendrai au courant quand je ferai l'intervention avec une personne metteur au point de moteurs qui est a la retraite qui me donne la main sur ce probleme Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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