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carbrateurs weber 44 idf dual csp configuration sur 2,2lt


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ma cox avec moteur 2,2lt avec ces weber 44 idf( made in spain) donne des a-coups a l'acceleration a bas régime sur une tres petite plage et apres ce passage l' acceleration reste correcte sans ressentir de problème,j'ai comme montage buse de 36 avec gicleur 115(on me la baisser il y avait un 130 qui fesait encore plus d'a-coup a bas régime) air 200 tube d'emultion F2 et ralenti 50,ma carburation est riche mes sorties d'échappement sont noire ;je recherche une configuration dans ces carburateurs qui me donnerons une acceleration sans a-coup a bas regime,( je pense en changeant buse plus petite et gicleurs exct....)je recherche conseil a ce sujet pour solutionner ces a-coup de bas regime

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Bonjour,

 

Cela dépend de la configuration mais les Tube F2 ne sont pas adaptés à ce type de carbus/ taille de buses donc il faut repartir sur du plus classique en utilsant des F11

Niveau de cuve 11 mm et une pression d'alimentation de 0,25 bar maximum

En général il faut au moins du 55à 60 en ralenti  avec une base de gicleur style 135essence/ 175 air et ensuite ajuster avec une sonde 0²

 

 

 

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Bonjour Loic  configuration moteur : culasses cb panchitos 37;5x42 et arbre came engle 140,vilebrequin 82mm contrepoids cb piston forge 92mm,j'ai acheter ce moteur complet avec les carbu de idf 44

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Engle w140... il faut un rapport volumétrique de 11:1 pour que ça marche bien >> proche de la durée d'un engle FK-87 mais avec moins de levée aux soupapes surtout si le moteur est en culbuteurs 1.1:1

Je n'en utilise jamais, mais ce n'est pas un très bon choix a priori ca marche bien à partir de 4000 tr/mn (avec une boite à rapports rapprochés) et autant utiliser une grosse cylindrée en 2276cc cc et des weber 48 IDF éventuellement des culbus 1.25 style origine pour avoir un mimimum de levée aux soupapes

Je supposes qu'à défaut sur des 44 idf il faut passer sur des ralentis en 60 mais idem pas de Tube F2, il faut que tu montes de F11, sauf si tu montes des 48IDF avec des buses de 40mm ou plus

Avec ta configuration, si tu es en culbuteurs 1.1:1 en engle W125 aurait été plus approprié avec 9.5: 1 de Rapport volumétrique et tes 44 IDF plus utilisable et finalement plus performant pour un véhicule de route (plage plus large et plus de couple à mi régime,.. plus facie à mettre au point aussi.

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 j'ai une rampe culbuteur scat 1.4 forge,(c'est des données  sur facture que l'on ma fourni avec le moteur) ,donc dans l'ideal deja changer tube emultion en f11 et ralenti 60, et gicleur 135essence et 175 air  et pas de changement de buse qui est en 36?

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Rampes de culbuteurs  Scat 1.4 avec un engle w140 ?!  Il va y avoir un soucis car ce n'est pas compatible.

Pour la carburation, le mieux est de contacter le vendeur pour lui demander conseils car des weber 48 IDF en buses de 40-42 mm seraient plus accordés au reste de la configuration (si les culasses suivent au niveau potentiel), mais avant tout, mieux vaut vérifier si c'est bien un Engle W140 et des culbuteurs Scat 1.4 car cela peut entrainer une casse à court terme car ces éléments ne sont pas fait pour travailler ensemble.

 

Extrait du catalogue Engle camshaft en pièce jointe.

 

englew.JPG

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j'ai achete le moteur qui avait deja 5000km et j'ai demande les factures que j'ai eu bien apres le montage du moteur dans ma cox, c'est des factures de pieces qui ont ete achete a diverses endroit different cela ce trouve il ya des factures qui ne correspondent pas au moteur!

mais je recherche juste  a supprimer ce petit passage a l'acceleration des petits a-coups a bas regime

 

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cela n'a aucun intérêt sur ce type de configuration , les carbus sont déjà petits donc il ne faut pas réduire encore plus le passage d'air en diminuant les buses.

comme je te l'ai déjà écrit par sur des tubes F11 en 60/135/175 et tu affineras après

La configuration n'est peut être pas appropriée à ton cahier des charges, mais diminuer la taille des buses n'est pas la solution.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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