Aller au contenu

Quel kit perf choisir ?


Recommended Posts

Salut ! 

Apres discussion sur un ancien sujet, j'ai appris que mon moteur était un simple admission de 74 ou 77 (les débats n'étaient pas complètement clos), 1285cm3 44ch. Je me suis mis a la recherche d'un kit car je voudrais un moteur fiable, qui tiens bien, avec une meilleure vitesse. Puis simplement, vouloir faire 1h30 de route sans risquer la panne. Voila le kit que j'ai trouvé sur car concept

Kit moteur 1600cc pour moteur 1300/1500/1600 simple admission

Kit moteur 1600cc pour moteur 1300/1500/1600 simple admission ->1970
aucune modification sur base moteur :
1300 type f
1500 type h
1600 type b

pour utilisation essence sans plomb sp95 et sp98

description du kit:
2 culasses neuves complètes et assemblées (carburant sans plomb) simple admission (bougie culot court)
1 kit chemise piston 1600 classicline (fabrication aa performance) avec segments axes et clips
1 pochette de joint moteur allemande elring ou victor reinz
8 tubes enveloppes

 

 

y'a t-il d'autre kit meilleurs ? plus puissant ? plus fiable ? etc.... j'attends vos conseils géniaux comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, tu devrais éviter d’ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois que tu te poses une question sur le même  sujet ...

Pour le reste augmenter la puissance d'un moteur nécessite un checkup sérieux du bas moteur ... Les "kit moteur" que tu évoques ne sont que des ensembles cylindres pistons ou cylindres pistons culasses  ...

On ne peux juger une fiabilité ou l'apport en performances sans connaitre le reste des périphériques que tu comptes leur associer et leur état de forme   ...

Évidemment qu'il existe des kits 1641 1688 1776 1835 1915 2054 et plus ... mais les évoquer n'aurais pas de sens sans la base ... Le bas moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répondu dans une autre discussion ton moteur est un 1200 récent, donc Aucun de ces kits ne convient pour monter sur ton moteur.

Je t'avais envoyé vers une discussion traitant de la transformation en 1.8L de cette base moteur 1200 (en gardant culasses, vilebrequin, carburation,...).

Si tu veux juste un kit cylindrée de base sans modif/ sans usinage, le seul qui puisse convenir est un kit 83mm "big bore" (1.4L) pour moteur à embase 90 mm donc pour 1200 à partir de 1970.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...