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Crépine


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Bonjour à tous,

je dois faire la vidange sur ma MP Lafer.

Basiquement le châssis est une cox de 66 brésilienne et le moteur un 1600.

Il semblerait qu' il y ait plusieurs tailles et hauteurs de crépines. Désirant mettre celle qui correspond à mon moteur, je recherche la pièce adéquate, ne pouvant me fier à ceux qui l'ont entretenu avant.

Le numéro moteur est AH373080; des infos que j'ai trouvé ce serait un type 1 de 74 mais sur les sites de pièces détachées on trouve des 14 et des 18mm de diamètre (encore aucune idée du mien) et rien sur les hauteurs.

Si vous savez où je peux avoir cette info et pièce, je serais preneur.

Inutile de dire que le concessionnaire VW est largué ?

Merci par avance.

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Difficile de te répondre avec certitude. L'idéal je pense est de faire une vidange qui aura juste un nettoyage de crépine, tu repères la référence que tu as actuellement et tu reprends la même. Si vraiment elle est cassée... tu commande et tu l'auras en quelques jours chez un pro à distance ou un pro local ;)

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AH c'est un moteur 1600 à faible compression destiné au marché USA

Normalement c'est du 18mm vu l'année de production (à partir d'Aout 1971)  et en Europe il n'y a qu'une hauteur de crépine , cependant tu peux la nettoyer et remonter a même car ce n'est pas un filtre, cela n'arrête que les caillous ou les écrous qui seraient tombés dans le bas moteur :) même un aimant sur la plaque de vidange est plus efficace,..pour les particules métalliques tout du moins.

 

 

 

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il y a 13 minutes, Loic a dit :

AH c'est un moteur 1600 à faible compression destiné au marché USA

Normalement c'est du 18mm vu l'année de production (à partir d'Aout 1971)  et en Europe il n'y a qu'une hauteur de crépine , cependant tu peux la nettoyer et remonter a même car ce n'est pas un filtre, cela n'arrête que les caillous ou les écrous qui seraient tombés dans le bas moteur :) même un aimant sur la plaque de vidange est plus efficace,..pour les particules métalliques tout du moins.

 

 

 

Merci bien pour ces infos ?, je vais faire ça..?

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Il y a 11 heures, Loic a dit :

 même un aimant sur la plaque de vidange est plus efficace,..pour les particules métalliques tout du moins.

Au fait... je t'avais fait un petit tas d'aimants de disque dur pour ca, il faudra qu'on s'organise un apéro un jour...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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