GrisNardo Posté 17 juin 2021 Auteur Partager Posté 17 juin 2021 Il y a 2 heures, Loic a dit : Ici, la supposition est que le moteur d'origine a cassé et a été remplacé par la première bonne occasion trouvée.. bien souvent un moteur 1200 de 34 ch car ce sont les plus faciles à trouver d'occasion à bon prix et ils sont solides si correctement entretenus. Il faut regarder l'identification moteur en premier Daccord, je retrouve la voiture bientôt, je dirais ça au plus vite. mais ducoup, si j’ai besoin de faire des modifs dessus pour la faire gagner en puissance, ça causera un soucis ? Ou je vais simplement partir d’une base moins puissante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GrisNardo Posté 17 juin 2021 Auteur Partager Posté 17 juin 2021 Il y a 5 heures, Loic a dit : Ici, la supposition est que le moteur d'origine a cassé et a été remplacé par la première bonne occasion trouvée.. bien souvent un moteur 1200 de 34 ch car ce sont les plus faciles à trouver d'occasion à bon prix et ils sont solides si correctement entretenus. Il faut regarder l'identification moteur en premier Il y a 17 heures, lucas a dit : Non, le numéro du moteur ne figure pas sur la carte grise, mais bien sous le pied de l'alternateur. Tu dois lire une lettres, ou deux, suivie d'un numéro. Je viens de regarder, il n’y a qu’une lettre et c’est D (D1398064) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 juin 2021 Partager Posté 17 juin 2021 il y a 53 minutes, GrisNardo a dit : Je viens de regarder, il n’y a qu’une lettre et c’est D (D1398064) Bonjour, Il s'agit d'un 1200 cc des années '70. D'autres te préciseront la date exacte. (1974?) De toute façon, avant d'essayer de tirer quelques vagues autant qu'hypothétiques canassons supplémentaires de ce vieux moteur basique, il faut établir un premier bilan. Les taux de compression. Et le jeu axial du vilebrequin; cela se fait sans démontage ou dépose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 juin 2021 Partager Posté 17 juin 2021 C'est un moteur 1200 de 1977 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GrisNardo Posté 17 juin 2021 Auteur Partager Posté 17 juin 2021 il y a 15 minutes, Loic a dit : C'est un moteur 1200 de 1977 Énorme, merci beaucoup Il a une bonne réputation ce moteur ? (Points forts points faibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 18 juin 2021 Partager Posté 18 juin 2021 Bonjour. La réputation des carters 1200 de ces années 70 n'est plus à faire, j'en ai récupéré un comme le tien ( moteur complet 250 euros) que j'ai utilisé (bloc) pour refaire un 1600 injection. La métrologie faite dessus s'est révélée positive, rien à faire de particulier, il était et est resté en cotes standard, et la ligne d'arbre ne méritait pas qu'on s'y attarde plus que ça. Je tiens à préciser que le "contrôleur" est digne de confiance et qu'il ne court pas spécialement après les billets de 50 ou autres.... Le moteur tourne très bien, il a déjà 1500 kms, pas UNE FUITE D'HUILE, R.A.S. ... que du bonheur. Donc? si l'envie te prend de restaurer et si tu prend la peine de te fournir en pièces de qualité (et ça existe), que tu respecte toutes les procédures de montage, les contrôles adéquat etc, tu peux redonner à ta cox un nouveau départ. Bien sûr tout ceci est si tu désire restaurer ce moteur. Pour infos, le cout total de ma resto s'élève à 1800 euros sans usinage de quoi que se soit; j'ai assuré le montage perso sur de très bons conseils que j'ai suivi au pied de la lettre. Lebowski, coxifred et Loic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juin 2021 Partager Posté 18 juin 2021 Tout comme le recommande ibsen, le moteur type D des 70s' sont très bien et c'est une bonne base de restoration, voir de modifications. A voir à le passer de 1.2 vers 1.6L voir 1.8 ou 2.0L comme le propose YANNCH, sous forme de kit ou de montage sur ton propre moteur en gardant un look d'origine de moteur 1200 Quelques vidéos de la version 1.8L (monté sur une cox de 1967 équipée d'une boite longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GrisNardo Posté 18 juin 2021 Auteur Partager Posté 18 juin 2021 il y a une heure, ibsen a dit : Bonjour. La réputation des carters 1200 de ces années 70 n'est plus à faire, j'en ai récupéré un comme le tien ( moteur complet 250 euros) que j'ai utilisé (bloc) pour refaire un 1600 injection. La métrologie faite dessus s'est révélée positive, rien à faire de particulier, il était et est resté en cotes standard, et la ligne d'arbre ne méritait pas qu'on s'y attarde plus que ça. Je tiens à préciser que le "contrôleur" est digne de confiance et qu'il ne court pas spécialement après les billets de 50 ou autres.... Le moteur tourne très bien, il a déjà 1500 kms, pas UNE FUITE D'HUILE, R.A.S. ... que du bonheur. Donc? si l'envie te prend de restaurer et si tu prend la peine de te fournir en pièces de qualité (et ça existe), que tu respecte toutes les procédures de montage, les contrôles adéquat etc, tu peux redonner à ta cox un nouveau départ. Bien sûr tout ceci est si tu désire restaurer ce moteur. Pour infos, le cout total de ma resto s'élève à 1800 euros sans usinage de quoi que se soit; j'ai assuré le montage perso sur de très bons conseils que j'ai suivi au pied de la lettre. à l’instant, Loic a dit : Tout comme le recommande ibsen, le moteur type D des 70s' sont très bien et c'est une bonne base de restoration, voir de modifications. A voir à le passer de 1.2 vers 1.6L voir 1.8 ou 2.0L comme le propose YANNCH, sous forme de kit ou de montage sur ton propre moteur en gardant un look d'origine de moteur 1200 Quelques vidéos de la version 1.8L (monté sur une cox de 1967 équipée d'une boite longue. Vous êtes géniaux ! merci pour vos réponses hyper claires et pour vos expérience, je suis bien rassuré quant a la réputation du moteur et comme je peux le transformer avec mon budget. merci énormément à vous c’est super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2021 Partager Posté 19 juin 2021 Le 17/06/2021 à 16:33, Loic a dit : C'est un moteur 1200 de 1977 Avec un alternateur à régulateur de tension externe. De 1974 ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juin 2021 Partager Posté 20 juin 2021 Le numéro de série du moteur date de 1977, mais effectivement l'alternateur (et peut être d'autres éléments comme carburateur et allumeur ? ) ne correspond pas à ce millésime et est un peu plus ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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