freat Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 salut à tous je lis beaucoup le forum meme si je participe peu. j'ai une cox 1967 blanche en TBE en carte grise normale depuis 8 ans. je me pose la question de passer en CGC. je lis souvent que c'est "mieux" de rester en CGN .... mais concretement, pourquoi ? pour passer le CT tous les 2 ans au lieu de tous les 5 ans ? pour ne plus pouvoir rouler dans la ZFE que mon maire va mettre en place ? je roule environ 1.000 km/an, mon CT est zero faute depuis 3 passages, un peu marre de faire vivre le centre de controle technique alors que ça pourrai se faire tous les 5 ans. je ne travaille pas avec ma cox, c'est pas un combi food truck alors oui, je lis "une voiture en CG collection" peut être fichée et cantonnée à certains usages. Il y a 50 autres type de fichages possibles pour les voitures : les diesel, les plus de tant de cv fiscaux, les plus de tel age, les vertes, les bleues, les Euros 1, 2, 3, 4, 5 etc .... mais la CG collection pour moi j'ai l'impression que ça donne plus d'avantages que la CG normale avant de demander le passage en Cg collec, j'aimerai avoir vos réactions par rapport à mon histoire. merci ! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Le mieux est de la vendre à quelqu'un qui en prendra soin et qui l'utilisera tous les jours ... Je suis client !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
freat Posté 15 juin 2021 Auteur Partager Posté 15 juin 2021 merci de ton aide précieuse dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Le fait est qu'une législation probablement un peu plus définitive qu'auparavant concernant les véhicules anciens est en train de se mettre en place. D'ici probablement 1 an il sera possible d'y voir plus clair et de faire ses choix à partir d'éléments vraiment concrets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 La législation concernant la carte grise collection et l'usage de son véhicule a beaucoup évolué depuis 20 ans. Pour le moment plutôt favorablement. On n'est pas à l'abri de restrictions de circulation plus limitées. Pour exemple, il y 20 ans, la CGC limitait les déplacements à ton département et départements limitrophes. En dehors, carnet à souche et manifestation obligatoire. Pour le moment, comme Kads, je préfère attendre et conserver ma CGN. PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
freat Posté 15 juin 2021 Auteur Partager Posté 15 juin 2021 non mais ça c'est les arguments d'il y a 20 ans. on nous a tartinné ça pendant des années, le carnet à souche personne n'en a jamais vu. et depuis 2009 on me dit "va pas en CG collec YVONT mettre des restrictions". manque de bol, c'est plutot des avantages ... kads tu m'apprends qu'il y a une réforme pour les véhicules anciens qui se prépare d'ici 1 an. qui mene ça ? la ffve ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Une auto ne s'use pas qu'en roulant, certaines pièces s'usent à l'arrêt.... Pour la sécurité de tout le monde, je suis bien content qu'un contrôle complet ait lieu tous les deux ans... c'est pas pour les 70 balles que ça coûte.. Loic, jouca_1, pg6 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 il y a une heure, freat a dit : kads tu m'apprends qu'il y a une réforme pour les véhicules anciens qui se prépare d'ici 1 an. qui mene ça ? la ffve ? Parallèlement à l'autorisation possible des véhicules en carte grise collection dans les ZFE (au cas par cas pour le moment), il y a un autre sujet en discussion, la restriction d'usage, principalement l'interdiction possible, même occasionnelle d'utiliser son véhicule en carte grise collection pour aller au travail par exemple... Pour l'instant rien n'est figé, mais nous devrions être fixé dans un avenir proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Bonsoir,bien réfléchir car irréversible ! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 J'ai des autos de plus de 30 ans en CGF classique et d'autres en CGC. De loin j'ai beaucoup plus d'intérêt avec les cartes grises collection depuis plusieurs années. Cela fait des décennies que j'entend tout sur les CGC mais rien de concret , que des avantages à ce jour et de toute façon; personne ne sait de quoi sera fait le lendemain et de fait je n'ai aucun regret au point où je vais en repasser une en CGC très prochainement. Ce qui arrive aujourd'hui était prévisible, même si la situation de privilégier les véhicules récents a été récemment accélérée ces dernières années, et ce qui est curieux c'est le détournement qui en est fait .. il y a 10 ans, beaucoup prédisaient que le jour où il y aurait des restrictions ce serait par les CGC que cela commencerait et en réel, à ce jour, c'est tout le contraire qui se passe (ce qui est encore vrai aujourd'hui, ?....demain.. personne ne sait ?!) L'opération est à ce jour irréversible mais cela ne me dérange pas et je continuerai , en l'état actuel des choses de passer mes anciens véhicules en CGC... Chacun est cependant libre de faire ce qu'il veut avec ses véhicules Fr@nck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Il y a 2 heures, freat a dit : non mais ça c'est les arguments d'il y a 20 ans. on nous a tartinné ça pendant des années, le carnet à souche personne n'en a jamais vu. et depuis 2009 on me dit "va pas en CG collec YVONT mettre des restrictions". manque de bol, c'est plutot des avantages ... kads tu m'apprends qu'il y a une réforme pour les véhicules anciens qui se prépare d'ici 1 an. qui mene ça ? la ffve ? et si je peux me permettre je fais partie de ceux qui ont connu le carnet à souches je suis à 100% sur l'idée que l'on nous bassine depuis le siècle dernier avec des "OUI mais si jamais..." et finalement l'histoire a démontré le contraire, pour aujourd'hui en tous cas, mais cela fait déjà bien longtemps qu'il y a un bénéfice à avoir une auto en CGC ematoic et nobrucombi ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Pour compléter l'exposé de @kads le débat porte aussi actuellement sur l'extension des dérogations à l'ensemble de véhicules patrimoniaux et non pas seulement ceux passés en CGCollection via la FFVE. Il y a déjà eu une proposition de loi visant à instaurer un statut automatique de "véhicules appartenant au patrimoine vivant industriel" dès lors qu'une voiture est en règle et a + de 30 ans, tout en renvoyant la FFVE à son rôle initial : permettre l'immatriculation de véhicules importés, démunis de papiers ou à l'homologation impossible. Proposition de loi non suivi d'effet à ce jour, l'Etat préférant déléguer au niveau local de chaque ZFE le soin de gérer sa politique de dérogation, ce qui peut vouloir dire aussi que les règles pourraient être différentes à terme d'une ZFE à l'autre. Et je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'évolutions restrictives de la CGC à l'horizon des prochains mois, vous savez tous qu'il y a une élection présidentielle en 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 salut à tous le paradoxe de la FFVE et de ses cartes dites de collection , c'est que dans mon cas, nous perdons nos plaques d'immatriculation qui sont dans l'ancienne formule avec le N° de département dessus si nous passions en collection et là je bloque . donc nous restons pour l'instant en carte grise normale tant que la voiture passe la pollution au CT ... et depuis avril 2020 je crois, le rétrofeat se libéralise un peu , sauf les tarif des moteurs Tesla ! mais c'est hors sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Je pense également que l'on part sur un hors-sujet. Comme d'habitude chacun fait bien ce qu'il pense le meilleur pour son cas avec son auto de 30+ ans; >> le retrofit sur des vw aircooled ne m'intéresse pas, je préfère rouler dans ce cas avec une auto récente et avoir des restrictions de circulation pour une auto de plus de 30-40ans. La pollution au CT n'est vraiment pas un soucis >>je suis même amené à augmenter la richesse pour avoir un taux reconnu par le logiciel du CT avant de me présenter.. (on ne mesure que le CO corrigé au ralenti pour les autos à partir d'Octobre 1972 >> maxi 4,5 % de CO corrigé) nobrucombi et ematoic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXLIMERO Posté 16 juin 2021 Partager Posté 16 juin 2021 le retrofit n 'est pas completement hors sujet, puisque c'est une des contraintes de la CGC. Apres c'est sur qu'une VW electrique perd 50% de ce qui fait son charme... et ce n'est plus le sujet qui concerne flat4ever... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !