Jump to content

Ma nouvelle coccinelle

Recommended Posts

salut à tous ! 

bon vous allez lire ça vous allez vous dire "encore un conn*** qui veut faire le guignol avec sa Cox" ! m

mais sachez que je suis assez novice, et j'aimerais sincèrement améliorer les performances de ma Cox (1303 1973 44ch)

j'ai le budget pour le faire, mais bon allez pas me sortir 15000€pour je ne sais quel truc , mais bon je suis preneur 

faut il ajouter des pièces plus performante, est-il possible de viser pour un nouveau moteur, ou autre ? 

merci de vos conseils et de votre expérience les amis !

C'est pas pour faire de la pub, mais tu as à 20 kms au Nord de chez toi un petit bouclard très sympathique où défilent à longueur de semaine des vw aircooled qui repartent avec des chevaux en plus. Ils ont des packs tout prêts si tu te le sens de faire le montage tout seul ou avec un pote (genre le 1678cc)

À toi d'en discuter avec eux, ils sauront t'aiguiller.

La première étape serait surtout de regarder l'état actuel de ton moteur : compressions, pressions d'huile à froid et à chaud, jeu à la poulie. De ces résultats et du budget que tu peux y mettre, tu verras si tu dois refaire ton bas moteur ou juste y coller une cylindrée, une admission, un allumage, améliorer la distribution.