angi Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Bonjour je voudrais savoir si des personnes du forum on placer une pompe à essence électrique dans leur vw cox et si oui quel model de pompe avez vous pris merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Franchement ,même avec un moteur préparé ,j'ai gardé la pompe mécanique ,pourquoi tu veux changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Oui, pierburg avec gros filtre injection devant et filtre king derrière. Attention ça peut ne pas s'arrêter en cas d'accident ou d'incendie, il faut installer un contact prévu pour et le relié à un relais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 il y a 32 minutes, garfield59 a dit : Franchement ,même avec un moteur préparé ,j'ai gardé la pompe mécanique ,pourquoi tu veux changer? J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. Peut être, à tord !? Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 il y a 15 minutes, Vincent78190 a dit : J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. Peut être, à tord !? j'ai juste changé celle d'origine environ 40ans ,par précaution ,mais elle étais encore fonctionnelle . lucas et Vinsou ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Bonsoir,j’ai mon copain bastouill qui en avait montée une et c’est la seule fois qu’il est tombé en panne d’arrivée d’essence donc il m’a déconseillé d’en mettre une,après chacun fait ce qu’il veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Si je monte en pompe électrique j'utilise une rotative basse pression placée sous les réservoir. Pierburg, Magneti-marelli, ou une Derale/CB Performance qui est pratique avec sa fixation intégrée contrairement aux deux première (qui sont des clones fabriqués dans la même usine) qui sont de bonne qualité mais maintenue avec un simple collier, les 3 ont un débit à vide de 95-100 litres par heure et une pression régulée suffisamment basse pour la majorité des carburateursdont ceux d'origine Solex PICT. Sinon une pompe d'origine mécanique avec axe clipsé OU un mix des deux pour faciliter les démarrages une rotative sous réservoir qui joue le rôle de pompe de gavage afin d'alimenter la pompe d'origine après une longue période d'arrêt pour faciliter le re-démarrage. c'est aussi utilisé sur les moteurs puissant afin d'améliorer le débit maximum instantané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Il y a 11 heures, Vincent78190 a dit : J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. Peut être, à tord !? Ca m'est arrivé une fois (en 1986), avec début d'incendie en plus. Depuis pierburg+filter king sur toutes mes autos non turbo avec des centaines de milliers de kms sans aucun problème. Lebowski et Vinsou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 En revanche, j'admets qu'il y a un certain désagrément lorsque la pompe électrique se désamorce. C'est assez chiant à reamorcer... Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle se désamorce !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit : Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle se désamorce !? Elle doit être placée trop haute par rapport au niveau du réservoir. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 à l’instant, carbman a dit : Elle doit être placée trop haute par rapport au niveau du réservoir. J'ai un T3 et elle est placée en sortie de réservoir. Elle est peut être placée limite trop haute quand le réservoir est sur la réserve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Je je pense pas que ce soit la hauteur le problème. Il faut que la pompe soit sous le réservoir mais c'est le dejaugeage qui va créer un manque d'essence à l'entrée de la pompe. Réservoir presque vide en montée ou en descente ou en virage "appuyé" . Tout dépend de la position de la pipette de sortie du réservoir. En général elle est vers le centre pour minimiser ces effets. Il existe des systèmes qui utilisent le flux de retour de la rampe vers le réservoir pour remplir par effet venturi une petite réserve autour de l'aspiration de la pompe mais c'est pour des pompes immergées. Pas pour une pompe en ligne ( ça existe peut être mais jamais vu) Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 16 juin 2021 Partager Posté 16 juin 2021 Je ne connais ni la forme , ni l'emplacement d'un réservoir de T3 (Je me souviens uniquement de celui de mes bay windows.) Reste plus qu'à mettre un petit réservoir tampon entre réservoir principal et pompe. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !