Aller au contenu

Pompe à essence électrique


Recommended Posts

il y a 32 minutes, garfield59 a dit :

Franchement ,même avec un moteur préparé ,j'ai gardé la pompe mécanique ,pourquoi tu veux changer? 

J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. 

Peut être, à tord !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vincent78190 a dit :

J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. 

Peut être, à tord !? 

j'ai juste changé celle d'origine environ 40ans ,par précaution ,mais elle étais encore fonctionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j’ai mon copain bastouill qui en avait montée une et c’est la seule fois qu’il est tombé en panne d’arrivée d’essence donc il m’a déconseillé d’en mettre une,après chacun fait ce qu’il veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je monte en pompe électrique j'utilise une rotative basse pression placée sous les réservoir.

Pierburg, Magneti-marelli, ou une Derale/CB Performance qui est pratique avec sa fixation intégrée contrairement aux deux première (qui sont des clones fabriqués dans la même usine) qui sont de bonne qualité mais maintenue avec un simple collier, les 3 ont un débit à vide de 95-100 litres par heure et une pression régulée suffisamment basse pour la majorité des carburateursdont ceux d'origine Solex PICT.

image.png.8fd7acc8ef7c437c41fce5486bc7b58b.pngimage.png.d656e88378d911a6f4031fcede293397.png

 

Sinon une pompe d'origine mécanique avec axe clipsé OU un mix des deux pour faciliter les démarrages une rotative sous réservoir qui joue le rôle de pompe de gavage afin d'alimenter la pompe d'origine après une longue période d'arrêt pour faciliter le re-démarrage. c'est aussi utilisé sur les moteurs  puissant afin d'améliorer le débit maximum instantané.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincent78190 a dit :

J'ai une pompe électrique Pierburg car j'ai toujours eu peur que la membrane de la pompe mécanique se perce et de me retrouver avec de l'essence dans l'huile. 

Peut être, à tord !? 

Ca m'est arrivé une fois (en 1986), avec début d'incendie en plus. Depuis pierburg+filter king sur toutes mes autos non turbo avec des centaines de milliers de kms sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'admets qu'il y a un certain désagrément lorsque la pompe électrique se désamorce. C'est assez chiant à reamorcer...

Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle se désamorce !? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carbman a dit :

Elle doit être placée trop haute par rapport au niveau du réservoir.

J'ai un T3 et elle est placée en sortie de réservoir. 

Elle est peut être placée limite trop haute quand le réservoir est sur la réserve... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je je pense pas que ce soit la hauteur le problème. Il faut que la pompe soit sous le réservoir mais c'est le dejaugeage qui va créer un manque d'essence à l'entrée de la pompe. Réservoir presque vide en montée ou en descente ou en virage "appuyé" . Tout dépend de la position de la pipette de sortie du réservoir. En général elle est vers le centre pour minimiser ces effets. Il existe des systèmes qui utilisent le flux de retour de la rampe vers le réservoir pour remplir par effet venturi une petite réserve autour de l'aspiration de la pompe mais c'est pour des pompes immergées. Pas pour une pompe en ligne ( ça existe peut être mais jamais vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...