inspecteur la bavure Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Salut tout le monde, Pour faire écho à mon post précédent sur mon problème de boîte de chauffage et de trous à l'accélération, j'ai décidé de créer un nouveau topic. Du coup pour revenir très brièvement sur mon problème, ma cox présentait des signes de faiblesse à l'accélération depuis le week-end dernier. Après avoir roulé environs 1h j'ai commencé à entendre une sorte de "gling gling" et j'ai constaté qu'une de mes boîtes de chauffage ne tenait plus vraiment en place. Mais depuis l'arrivée de ce bruit, le moteur a commencé à tourner sur 3 pattes. J'ai donc retiré les bougies et j'ai remarqué que sur l'une d'entre elle l'électrode était pliée. Je l'ai réajustée et maintenant la voiture tourne très bien. J'ai d'abord pensé que mon spécialiste avait mal réglé ma bougie lors de ma révision (le mois dernier), et lui ai passé un coup de fil. Après lui avoir expliqué la situation, il m'a dit que la voiture tournait parfaitement après sa révision (ce qui est vrai), et qu'en aucun cas il m'aurait monté une bougie mal réglée. Donc maintenant je me demande bien ce qui aurait pu torde l'électrode de ma bougie. J'imagine que le problème va persister. Est-il est possible qu'il manque une cale de cylindre et de ce fait le piston bien effleurer ma bougie et fini par tordre l'électrode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Assure toi que tes bougies ne soient pas à culot longs alor que tes culasses soient pour culot court ... Possible que quelque chose soit passé par la chambre ... Pour la réponse de ton garagiste ... tu aurais pu lui dire que Papy était vivant jusqu'à sa mort que ça fonctionnait bien en sortant de chez lui ne veut pas dire que le boulot était bien fait ... Lebowski et PETOUILLAT ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Salut, dans le doute jette un oeil dans ton carbu pour voir si le petit tube de pompe de reprise est toujours en place. inspecteur la bavure a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 juin 2021 Partager Posté 15 juin 2021 Le piston ne peut pas toucher la bougie, c'est géométriquement impossible sur un moteur d'origine. En général quand l'électrode est tordue c'est qu'un petit objet a été aspiré par le moteur, un petit écrou, le jet de reprise du carburateur PICT, etc... Lebowski et inspecteur la bavure ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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